MeilleureAssurance.com intègre Novys, l’assurance auto connectée d’AcommeAssure et Suravenir Assurances

Voir le communiqué de presse

MeilleureAssurance.com intègre à son outil de comparaison Novys, première offre d'assurance auto connectée d’AcommeAssure et Suravenir Assurances (filiale du Crédit Mutuel Arkéa). Destinée aux conducteurs novices (moins de 3 ans d'expérience de la conduite, quel que soit l'âge), elle leur permettra d'économiser jusqu'à 40% sur leur assurance auto.

Une offre destinée aux jeunes conducteurs...

En raison de leur manque d'expérience sur les routes, les jeunes conducteurs représentent un risque élevé pour l'assureur, et payent par conséquent plus cher leur assurance auto. Mais grâce à l'analyse de la conduite que permet cette offre connectée (également appelée "Pay How You Drive", c’est-à-dire Payez comme vous conduisez), l'offre Novys leur permet de payer au juste prix leur assurance dès leurs premiers trajets !

«Avec cette offre, nous sommes dans une vraie relation gagnant – gagnant avec l’assuré. Sa conduite responsable diminuant le risque d’accident, le conducteur bénéficie d’un meilleur tarif. » explique Pierre Le Roux, Directeur exécutif d'AcommeAssure.com.

...mais aussi à leurs parents !

« Nous permettons aux parents de suivre les premiers pas de leurs enfants au volant et de les récompenser en versant les remises mensuelles sur un compte dédié. Les enfants peuvent donc toucher cette remise mensuelle pour leur comportement responsable... même si ce sont les parents qui ont payé la cotisation d'assurance. » précise Pierre Le Roux.

Comment ça marche ?

L'assuré connecte un boîtier facile à installer dans son véhicule, lequel analyse le style de conduite (kilométrage, période de conduite, accélération / freinage...). Il dispose également d'une appli mobile qui lui permet de suivre son "score" de conduite, l'explication détaillée de ce dernier pour chaque trajet, ainsi que des conseils personnalisés pour l'aider à améliorer sa manière de conduire.

En outre, l'appli mobile facilite la mise en relation avec un conseiller et la déclaration des sinistres.

AcommeAssure et Suravenir Assurances se connaissent bien et n'en sont pas à leur coup d'essai. « Nous avons conçu plusieurs offres d'assurances et de mutuelles ensemble. La réussite du projet tient à la proximité des équipes. » précise Pierre Le Roux.

Mêmes proximité et engouement chez MeilleureAssurance.com : « Nous sommes absolument ravis de référencer dans notre panel auto cette nouvelle offre de ACommeAssure, et cela à double titre. D’une part car AcommeAssure est un partenaire historique, qui nous renouvelle sa confiance en mettant à disposition de nos internautes une offre complémentaire. D’autre part car cette nouvelle offre est clairement innovante, et apporte une vraie plus-value aux assurés français. » confirme Christophe Triquet, Directeur Général de MeilleureAssurance.com.