mutuelle pour les travailleurs independants

Diversité de contrats adaptés aux besoins de chacun

Pour répondre à des besoins très variés, les assureurs s’adaptent avec des contrats de mutuelle santé modulables suivant les revenus du demandeur et les garanties qu’il souhaite prendre au vu de sa consommation médicale habituelle.

Outre les compagnies d’assurances, le nombre de mutualités augmente rapidement. Le choix est donc large en matière de prestations et de tarifs. D’ailleurs, opter pour ces établissements permet souvent au souscripteur de bénéficier de prises en charge élevées pour une prime plus compétitive que celle des assureurs traditionnels.

Une offre personnalisée et étendue pour une contribution raisonnable

Pour obtenir la meilleure couverture, l’assuré doit s’intéresser à trois catégories de soins essentiels sur son contrat de mutuelle santé, car ce sont les plus coûteux en France à cause d’une contribution moindre de la sécurité sociale. Ces actes sont les hospitalisations, l’optique et la dentisterie.

Mais les personnes ayant des exigences spécifiques comme les médecines douces (homéopathie, ostéopathie, acupuncture…) peuvent se tourner vers un contrat incluant ces options. Pour une cotisation mensuelle comprise entre 25 € et 50 €, la protection est appréciable.


Palette de services intéressants dès l’offre de base

Le contenu des offres peut varier sensiblement en fonction des garanties souhaitées et du budget du travailleur. Toutefois, le contrat de base permet déjà d’obtenir une indemnisation satisfaisante en tenant compte des frais réels et des honoraires des médecins, ainsi qu’un possible report des prestations non consommées.

La différence peut également provenir de l’écart sur les remboursements des consultations et des éventuels dépassements d’honoraires. Par ailleurs, les dépenses d’optique et de soins dentaires, ainsi que l’hospitalisation ont une influence notable sur le coût de la mutuelle santé, il convient de sélectionner judicieusement le type et l’étendue des couvertures. Néanmoins, l’offre basique permet déjà de se faire soigner correctement sans déséquilibrer ses finances.