mutuelles préférées français

Avoir une bonne mutuelle permet d’obtenir le meilleur remboursement possible pour les consultations particulièrement mal remboursées comme les soins dentaires (implants, prothèses, couronnes, etc.), les soins optiques (lunettes, lentilles) ou encore les dépassements d’honoraires chez les médecins spécialistes ou généralistes. Mais quelles sont les mutuelles préférées des Français ?

Les assurances santé et mutuelles préférées des Français

Voici le classement des assureurs santé préférés des Français1 :

1. MACIF
2. MAIF
3. MAAF
4. GMF
5. MGEN
6. MATMUT
7. GROUPAMA
8. AG2R LA MONDIALE
9. MMA
10. AXA

>> CLIQUEZ ICI POUR COMPARER LES MUTUELLES <<

Le prix, les garanties et services proposés par une compagnie d'assurance ou une mutuelle, la qualité du service client, la recommandation par des proches et la notoriété de l’assureur sont autant de critères pris en compte par les assurés pour déterminer le palmarès de la complémentaire santé.


La MACIF, la MAIF et la MAAF trustent les trois premières places du classement des mutuelles préférées des Français. Une part importante des Français privilégient d’ailleurs le modèle mutualiste, non lucratif, plutôt que les compagnies d’assurance classiques.

Comment trouver la meilleure mutuelle santé ?

Chaque assuré a des besoins de remboursements et de prise en charge différents, ce qui rend particulièrement compliquée la recherche de la meilleure mutuelle santé. Il existe sur le marché des milliers de formules de complémentaires santé, ce qui ne facilite pas la tâche de tout un chacun.

La meilleure mutuelle est celle qui répond le mieux à votre budget et aux besoins de couverture santé de votre famille. Suivez ces deux étapes incontournables pour trouver le contrat adapté à vos besoins.

1. Estimez vos besoins en soins de santé

Le tarif de votre complémentaire santé est principalement déterminé par les éléments de votre profil : votre âge, la composition de votre foyer, votre profession (retraité, actif, travailleur non salarié).

Ayez à l’esprit que deux critères principaux devraient vous orienter dans le choix de votre contrat de mutuelle santé : les habitudes de consommation de soins médicaux de votre famille (médecines naturelles, dépassement d’honoraires, médicaments, etc.) et les besoins spécifiques ou temporaires (soins dentaires, port de lunettes ou de lentilles).


2. Comparez les contrats de mutuelle santé

L’utilisation d’un comparateur de mutuelle santé vous permettra de consulter uniquement les devis adaptés à vos besoins en soins dentaires et optiques, hospitalisation et médecine de ville (consultations chez le médecin, médicaments). Après confrontation de vos besoins aux caractéristiques de plus de 1000 formules santé référencées, le comparateur vous présentera de façon simple et détaillée les contrats les plus adaptés à votre situation et votre budget.

>> CLIQUEZ ICI POUR COMPARER LES MUTUELLES <<

1 Baromètre Promise Consulting Inc. / Huffington Post