meilleure mutuelle optique

Sans mutuelle, le reste à charge pour les porteurs de lunettes est d’environ 95%. Afin de choisir la mutuelle santé la plus adaptée au remboursement de vos lunettes, il convient de définir ses besoins au préalable. Renouvelez-vous vos lunettes fréquemment ? Portez-vous des lentilles ?

>> CLIQUEZ ICI POUR COMPARER LES MUTUELLES OPTIQUES <<

La plupart des mutuelles octroient un forfait annuel pour le renouvellement des lunettes ou des lentilles. Ce forfait peut même être reporté d'une année sur l'autre, accompagné d’un bonus s’il n’est pas utilisé. C’est le dispositif idéal pour les assurés qui ne changent pas de lunettes tous les ans.


Si vous êtes porteur de lentilles, il se peut que celles-ci ne soient pas remboursées par votre complémentaire santé, cette dernière remboursant par convention les appareillages optiques pris en charge par la Sécurité sociale.

La prise en charge des lunettes et des lentilles par une mutuelle santé est basée sur le Tarif de Convention (TC) de la Sécurité sociale. La base de remboursement pour les lentilles est de 60%, sur la base d’un forfait annuel de moins de 40 euros pour chaque œil, soit environ 23 euros.

Quand on porte des lunettes ou des lentilles, il convient donc de choisir une mutuelle qui propose un remboursement de plus de 100% du tarif de convention. Il existe d’ailleurs des contrats santé particulièrement adaptés aux porteurs de lunettes, les remboursements pouvant atteindre 400% ou même 600% du tarif de convention.

Pour trouver le contrat le plus adapté à vos remboursements de lunettes, nous vous invitons à utiliser un comparateur de mutuelles santé, qui après avoir déterminé le niveau de remboursement en optique, vous proposera les meilleurs contrats de mutuelle optique du marché, parmi plus 1000 formules référencées. Le devis personnalisé est gratuit et sans engagement.

>> CLIQUEZ ICI POUR COMPARER LES MUTUELLES OPTIQUES <<