Prix d'une mutuelle qui rembourse bien

Qu’est-ce qu’une mutuelle qui rembourse bien ?

Contrairement à ce qu’on peut penser, une bonne mutuelle n’est pas une mutuelle qui prend tout en charge. C’est même plutôt l’inverse.

Une mutuelle qui rembourse bien est une mutuelle qui prend en charge les dépenses de santé que vous faites réellement. A quoi bon avoir une mutuelle qui vous rembourse 400€ sur l’achat de vos lunettes si vos principales dépenses de santé sont en dentaire ou en hospitalisation ? A rien. Si ce n’est payer plus cher pour des garanties inutiles.

Premier réflexe à avoir donc, savoir de quoi vous avez vraiment besoin. Vous souhaitez être bien remboursé en cas d’hospitalisation ? Consultez-vous régulièrement des spécialistes qui pratiquent des dépassements d’honoraires ? Le dentaire et l’optique sont-ils des pôles de dépenses importants des prochains mois ? Autant de questions à se poser avant de choisir et de trouver la bonne mutuelle !


Trouver les mutuelles les plus adaptées à vos besoins.

Une fois que vous savez dans les grandes lignes ce dont vous avez besoin, tournez-vous vers des outils Internet pour vous accompagner. C’est gratuit et rapide, alors pourquoi vous en priver ? On pensera par exemple aux comparateurs d’assurances qui vous permettent de renseigner les niveaux de garanties que vous souhaitez puis d’obtenir la liste des mutuelles qui y répondent le mieux. Vous pouvez alors regarder le détail des garanties ou classer les offres en fonction du prix ou des niveaux de remboursements. Un gain de temps évident pour comparer des dizaines d’offres sur le marché. Cerise sur le gâteau, les prix affichés sont généralement imbattables grâce à des accords entre les assureurs et les comparateurs. Ces derniers négocient à votre place des prix avantageux qui ne pourront pas être plus bas ailleurs. Pas même en agence ou sur le site de l’assureur en question !

Alors, au final combien ça coute une bonne mutuelle ?

Probablement 30% moins cher que le prix que vous payez aujourd’hui !

C’est en tout cas la moyenne des économies réalisées par les utilisateurs de ces comparateurs d’assurances. Et ce, à garanties équivalentes ! Alors pourquoi vous en priver ? Vous savez désormais tout. Vous avez le choix entre rester où vous êtes ou alors prendre quelques minutes pour comparer les offres et, pourquoi pas, faire une belle économie à la clé. A vous de jouer !