Mutuelle Famille réévaluer besoins

Prenez en compte l’âge des membres de votre famille

L’âge est le facteur le plus important pour déterminer vos besoins et le prix de votre complémentaire santé. Si vous avez des enfants en bas âge ou de jeunes adolescents, il peut être nécessaire de souscrire des garanties spécifiques liées notamment à la pédiatrie ou encore à l’orthodontie, des dépenses qui peuvent vite devenir très lourdes si le besoin est récurrent et non pris en charge par la mutuelle.

Bien entendu, votre âge est également essentiel. Vous n’aurez probablement pas les mêmes besoins à 30 ans qu’à 50. Pensez alors à bien lister les garanties dont vous avez besoin au-delà des classiques lunettes.


Réalisez d’importantes économies en choisissant la meilleure mutuelle famille

Souscrire une mutuelle famille signifie souscrire une mutuelle couvrant toutes les personnes résidant sous le même toit. Et les avantages sont nombreux :

  • un tarif attractif et souvent dégressif en fonction du nombre de personnes affiliées,
  • de nombreuses garanties remboursant les frais d’optique, d’hospitalisations, dentaires, etc.
  • une gratuité à partir du 3ème enfant.
  • certaines offres incluent des garanties spécifiques : garde des enfants, soutien scolaire, etc.

Bon à savoir : en cas de grossesse, vous pouvez percevoir une prime s’élevant en moyenne à 200 euros. Pour en bénéficier, il suffit d’adresser une copie de l’acte de naissance.

Trouver l’offre qui vous correspond vraiment en utilisant un comparateur de mutuelles

Vous ne devez pas vous précipiter dans votre processus de sélection d’un contrat de mutuelle. Listez vos besoins. Votre enfant va bientôt porter un appareil dentaire ? Anticipez ses besoins d’orthodontie et souscrivez l’offre la plus adaptée. Pour cela, trouvez la formule d’assurance au meilleur rapport qualité-prix. Pour vous aider dans cette démarche, l’utilisation d’un comparateur de mutuelles est la solution la plus recommandée. En effet, outre le gain de temps considérable, les économies réalisées sont au rendez-vous grâce à des accords avec les mutuelles pour vous garantir les meilleurs prix du marché. La négociation n’est plus faite par vous mais par le comparateur directement. ET ça change tout !