Comment trouver une bonne mutuelle ?

Chaque organisme fixe librement le montant de la complémentaire santé et les prix varient donc considérablement en fonction des garanties et des niveaux de remboursement souhaités. Deux critères définissent principalement le montant d’une mutuelle : l’âge de l’assuré, ainsi que ses habitudes de santé. Si vous avez des besoins importants en soins dentaires ou en soins optiques, votre tarif augmentera considérablement.

>> CLIQUEZ ICI POUR COMPARER LES MUTUELLES <<

D’autres indicateurs pèsent également dans la définition du prix de votre mutuelle, tels que votre situation sociale (votre situation professionnelle, votre situation familiale, le nombre d’enfants que vous avez à charge etc), ou encore votre lieu de résidence : l’on sait que les grandes villes pratiquent plus couramment les dépassements d’honoraires. Si l’assureur estime que vous présentez un profil "à risques", alors le tarif de votre mutuelle sera plus élevé.

Vous trouverez aisément des mutuelles qui proposent de bons niveaux de remboursement. Ceux-ci sont la plupart du temps exprimés en pourcentages et restent encore aujourd’hui compliqués à comprendre. Sachez que vous pouvez également trouver des guides et des comparateurs, disponibles sur internet, qui vous permettront de mieux comparer les garanties, et ainsi choisir le contrat le plus adapté à vos besoins.

Dès lors que vous avez identifié vos besoins, nous vous recommandons d’utiliser un comparateur de mutuelles santé pour obtenir le meilleur tarif. Très simple d'utilisation, vous complétez votre profil et vos besoins et, en quelques secondes, de nombreux assureurs et mutuelles vous présentent leurs offres, parmi plus de 4 000 formules référencées. C’est avec certitude le meilleur moyen d’obtenir une mutuelle à prix juste, présentant les meilleurs niveaux de remboursement liés à vos besoins.