site Eovi Mcd Mutuelle

Gamme individuelle conçue avec des seniors

À l’heure où les mutualistes font bloc contre les projets de décrets sur la labellisation des contrats seniors, Eovi Mcd prend de l’avance en mettant sur le marché une nouvelle gamme de mutuelle santé. La société a délibérément choisi de ne pas se plier aux exigences de garanties prévues par ces textes en proposant un contrat individuel comptant cinq niveaux de garanties et deux renforts.

Cette offre a été élaborée avec les futurs assurés eux-mêmes et des professionnels de santé afin de se conformer autant que possible aux enjeux du public ciblé. Eovi Mcd Mutuelle a par ailleurs pris en considération les résultats des études IFOP/Jalma sur les besoins de cette frange de la population.


Multiples services et objets connectés

L’offre « Santé Vitalité » se compose de cinq niveaux de garanties, que complètent deux renforts : optique-dentaire et hospitalisation-prévention-bien-être. Au total, les adhérents ont le choix entre 20 formules responsables à 100 %.

Les garanties sont assorties de services de différents types : accompagnement (assistance hospitalisation, accompagnement décès), soins (réseau Kalivia, services sanitaires et sociaux) et de vie (ateliers prévention).

En outre, elle a signé un partenariat avec le groupe d’e-santé Visiomed pour les objets connectés de santé. Ces derniers, sous condition d’un achat en pharmacie ou en e-pharmacies, sont inclus dans les trois formules supérieures de la gamme « Santé Vitalité » dans la limite de 120 euros annuels.

Les services au cœur de l’offre

Eovi Mcd travaille également avec Ressources Mutuelles Assistance (RMA) qui a créé le module d’aide aux aidants afin de leur éviter de développer une maladie grave. Le dispositif intègre 4 volets : bilan psychosocial de la situation aidant/aidé, assistance préventive, assistance situation de crise, assistance fin de la situation d’aidant.

Pour assurer les bilans physiques, la société de mutuelle santé mise sur son troisième partenaire, le groupe associatif Siel Bleu avec l’objectif de pousser l’assuré à avoir une activité physique.

Au travers de « Santé Vitalité », Eovi Mcd Mutuelle vise les adhérents de 58-67 ans (41 % de ses clients actuels dépassent 55 ans), en particulier les 300?000 personnes qui partent à la retraite chaque année, et pour lesquelles une campagne multimédia est en œuvre jusqu’à fin 2016.