Harmonie Mutuelle 2020

Elle augmentera ainsi sa part de marché en assurance-santé de 7% à 8%. Stéphane JUNIQUE, Président d'Harmonie Mutuelle précise à cet effet aux « Echos »: « Un point de part de marché, c'est potentiellement 700.000 personnes protégées supplémentaires et 200 millions d'euros de chiffre d'affaires additionnel ».

Le plan stratégique 2017-2020 vise notamment un renforcement de la position d'Harmonie Mutuelle dans les régions où sa part de marché n'atteint pas les 5%. Il s'agit principalement de l'Ile-de-France, les Hauts-de-France, l'Aquitaine et le Sud-Est.

Augmentation des mutuelles collectives

Son plan passe également par le développement des mutuelles collectives. Les entreprises étant désormais tenues de proposer à leurs salariés des complémentaires santés, elles deviennent un terrain de prédilection. La direction d'Harmonie Mutuelle prévoit ainsi de couvrir 60% des personnes salariées par un contrat de mutuelle collective.

Accroissement de la prévoyance et Investissement dans l'innovation

Principalement tournée vers la Santé, le groupe prévoit également un accroissement de son domaine « Prévoyance ». Dans cette optique, il présage d'accroitre son chiffre d'affaire sur le collectif (19 millions actuellement) l'individuel (62 millions) et les travailleurs non-salariés (13,5 millions aujourd'hui) du double au quintuple. Le rachat de MUTEX, un acteur à capitaux mutualistes spécialisé dans la prévoyance servira à agrandir ce secteur d'activité.

Ce n'est pas tout. Harmonie Mutuelle a également prévu d'investir près de 20 millions d'euros par an dans l'innovation. A cet effet, elle s''est associé avec Orange pour un partenariat exclusif en e-santé.

Avec un plan stratégique aussi ambitieux, Harmonie Mutuelle est en passe de devenir l'acteur majeur incontournable en assurance-santé d'ici quelques années.