classement mutuelles santé 2017

TOP 15 des mutuelles en 2017

1. Harmonie Mutuelle
2. Groupe MGEN9. ViaSanté Mutuelle (AG2R La Mondiale)
3. La Mutuelle générale10. Macif Mutualité
4. Eovi MCD Mutuelle11. Micils (Apicil)
5. MNH12. Maaf santé (Groupe Covéa)
6. MNT13. Malakoff Médéric Mutuelle
7. Adréa Mutuelle14. Apréva Mutuelle
8. Unéo15. Groupe Mutualia


     >> CLIQUEZ ICI POUR COMPARER LES MUTUELLES <<

Ce classementreprésente les mutuelles vers lesquelles les français se sont le plus tournés en 2017.

Comment choisir sa mutuelle ?

Dans le domaine de la santé, la mutuelle est un gros dossier, souvent évoqué. Dernièrement avec Agnès Buzyn, Ministre de la Santé, qui regrette la décision de la Mutualité française, qui a annoncé l’augmentation des cotisations de mutuelle de 2 à 4%.


Mais au vu des nombreuses formules de complémentaires santé présentes sur le marché, il est particulièrement difficile de trouver le contrat qui saura vous correspondre. Il ne faut jamais choisir une mutuelle uniquement sur le critère budget, mais en fonction de votre profil également. Chacun a des besoins en santé, et ils sont tous différents.

Compte tenu de la difficulté de trouver la mutuelle correspondant à vos besoins, nous vous recommandons de suivre ces deux étapes :

>> CLIQUEZ ICI POUR COMPARER LES MUTUELLES <<

1. Estimer ses frais de santé

Pour une bonne simulation de mutuelle, il faut d’abord se poser cette question : quelles dépenses en santé sont susceptibles d'évoluer à la hausse ces prochaines années ? Tout en identifiant les domaines dans lesquels le remboursement ne sera pas possible ou incomplet.

Par exemple, pour le port de lunettes, la Sécurité sociale ne remboursera que 2.29 € par verre correcteur. Pour des problèmes de dents, l’implant dentaire ne sera, lui, pas du tout pris en charge.

Faites également attention à votre âge ! Une personne âgée n’est pas exposée aux mêmes risques ni aux même dépenses de soins en santé qu’un jeune.

2. Utiliser un comparateur d'assurances

Afin de finaliser la simulation de vos besoins, remplir un formulaire sur un comparateur d’assurances est de loin la meilleure solution.


L’utilisation d’un comparateur de mutuelle santé vous permettra de consulter uniquement les devis adaptés à vos besoins. Il vous sera présenté une liste des contrats les plus adaptés à votre situation et votre budget

>> CLIQUEZ ICI POUR COMPARER LES MUTUELLES <<

Le gain de temps n’est pas le seul avantage. Vous bénéficierez également du meilleur rapport qualité / prix / service, le tout gratuitement et sans engagement.

1Source : l’Argus de l’assurance, classement basé sur les cotisations en affaires directes en 2016.