CHU Dijon enfant bloc opératoire voiture électrique

Une alternative à la prise de médicaments

Généralement, à cause du stress et dans le but de les détendre, les enfants se voient administrer des médicaments. Pour répondre à ce problème, le CHU de Dijon a donc trouvé une alternative en s’équipant de 3 voitures électriques miniatures : une mini Cooper, un 4x4 Range Rover et un cabriolet BMW blanc.

"Grâce à ces voitures, les enfants sont moins tendus et les parents aussi. Il y a beaucoup moins de pleurs et de cris qu'auparavant. A présent, l'enfant coopère totalement. », précise Clémence Cavin, une cadre du CHU

Continuer d’améliorer le parcours des patients

« On souhaite dessiner une autoroute. On a également à l’idée de cacher des peluches d’animaux et d’insectes et de créer un parcours jusqu’au bloc pour les enfants »

Dans le futur, le CHU de Dijon mettra donc en place une autoroute pour les enfants. Une autoroute qui aura pour destination le bloc opératoire et qui sera totalement gratuite. De quoi rendre jaloux les parents à coup sûr.

Cette amélioration du parcours des patients doit permettre de désacraliser encore plus ce lieu, qui est souvent perçu comme effrayant pour les enfants.