collaboration entre IMA et la Mutuelle generale

Depuis le 1er Janvier 2016, les membres de la Mutuelle Générale pourront continuer à jouir des mêmes avantages que l’année précédente. En effet, le service en tant qu’assistant à domicile par le Groupe IMA reprend et s’ouvre même à de nouvelles perspectives.

Ces deux confrères continueront désormais leur partenariat dans le cadre de l’assistance à domicile tout en créant de nouvelles prestations. Ces dernières sont mises en place dans le but de s’approcher encore plus de leurs membres tout en gardant une bonne qualité de service.

Groupe IMA et Mutuelle Générale, une alliance judicieuse

Les prestations d’assistance à domicile sont connues pour être onéreuses. En effet, ce service demande un déplacement de l’agent de santé vers un domicile pour ne prendre soin que d’une personne. Dans la plupart du temps, ces personnes appartiennent à un certain âge ou sont handicapées physiquement ou mentalement.


Les soins fournis à ces personnes sont particuliers et demandent l’intervention d’une personne compétente. Les personnes affiliées à l’assurance santé auprès de la Mutuelle Générale continueront à bénéficier des services de l’assistance à domicile offerts par le Groupe IMA.

L’assistance à domicile, renouvelée jusqu’à la fin de 2018

L’inter mutuelle assurance ou IMA a annoncé le renouvellement de son alliance avec la Mutuelle Générale dans le cadre de l’assistance à domicile. Cette collaboration ingénieuse permet à environ 810 000 affiliés de bénéficier d’une mutuelle santé plus intéressante.

En outre, ces derniers peuvent se réjouir car ces deux organismes continueront à travailler main dans la main sur une durée de 2 ans. Le contrat se terminera vers la fin de l’année 2018. Cet accord fait ainsi office d’ouverture à d’autres métiers de la santé, cela en vue d’améliorer la prestation dans l’assistance à domicile.

Une couverture d’assistance pour tous les évènements du quotidien

Ce renforcement de partenariat permet l’ouverture de nouveaux horizons. En effet, ces deux entités proposent de se rapprocher encore plus de leurs adhérents en termes de mutuelle santé. Ce service permet de les accompagner dans tous les évènements, qui pourront survenir dans leur vie.

La première référence est de toute évidence la naissance ou l’adoption, qui demande une connaissance en la matière. Une assistance à domicile pour une personne qui est sur le point de naitre pourra bientôt être mise en place. Epauler un patient dans le cadre d’un traitement d’une chimio ou dans le décès d’une personne proche ferait également partie des attributions d’un assistant à domicile.