Allianz France nouvelle stratégie rapprocher clients

Un nouveau format de distribution répondant à de nouveaux besoins

Cette agence mobile se présente sous la forme d’une camionnette floquée du logo de l’assureur. Elle permet tout comme une agence physique traditionnelle de consulter les dossiers, de vendre des produits, de modifier les contrats, etc.

La mise en place de ce nouveau format de distribution par Allianz France repose sur un constat simple : la majorité des assurés voit leur assureur qu’à deux moments, pour la signature du contrat et pour déclarer un sinistre. Or, Allianz s’est aperçu qu’aujourd’hui, les clients ont de nouvelles attentes vis-à-vis de leur assureur. En effet, ils sont de plus en plus exigeants et apprécient que leur assureur ait la capacité de répondre à leurs besoins de manière totalement personnalisée, de façon immédiate et adaptée à leurs envies. En bref, l’expérience client devient l’enjeu majeur d’Allianz France au détriment de la simple réponse à un besoin ressenti, à un moment donné. 


Accompagner les assurés dans leur vie quotidienne

Serait-ce la fin du temps où les agences physiques traditionnelles ne proposaient que les mêmes produits aux plus grands nombres ? Pour Allianz oui ! Selon eux, il est maintenant temps de proposer des solutions adaptées à chacun, d’accompagner les assurés dans leur vie quotidienne dans l’optique d’instaurer un climat de confiance. Le but est bien entendu de fidéliser leurs clients mais également d’encourager le bouche à oreille afin de conquérir de nouveaux assurés.