Apple watch

Afin de permettre à ses souscripteurs l’accès aux multiples fonctionnalités « santé et bien-être » offertes par les technologies connectées, la compagnie d’assurance américaine Aetna mettra à la disposition de certaines grandes entreprises des montres connectées Apple.

Elles seront fournies dès la période d’inscription qui sera ouverte cet automne. Une part importante du coût de l’Apple Watch sera couverte par Aetna et le reste sera prélevé mensuellement sur le salaire des intéressés.

Le meilleur de la technologie au profit de la santé

Cette initiative est une résultante du partenariat récemment signé entre Aetna et la firme électronique. En effet, cette collaboration a été lancée dans le but de créer une palette d’applications dédiées à la santé et qui sera disponible exclusivement sur iOS.

Depuis déjà plusieurs années, les spécialistes ont démontré l’intérêt de tels accessoires connectés pour les acteurs majeurs du secteur de la santé. Entre autres, seront développées des applications de suivi des soins, de surveillance de traitement, de frais médicaux, de plans de santé… Les souscripteurs à l’offre Apple Watch d’Aetna pourront consulter ces applications via la montre connectée.


Vers une santé numérique

Une première dans l’histoire d’Apple, cette collaboration avec un assureur est sans doute le début d’une longue série. Tim Cook, PDG de la firme de Cupertino, soutient d’ailleurs que le fait qu’Aetna initie ses clients à prendre davantage de contrôle sur leur santé grâce à l’Apple Watch les enthousiasme énormément.

Il poursuit en affirmant que cette perspective de la mutuelle santé est un excellent moyen d’accorder de nouvelles expériences aux clients en matière de soins médicaux et qu’ils sont impatients de travailler avec Aetna pour qu’ils réalisent leur projet.

Des employés privilégiés

Dans le cadre du partenariat entre les deux firmes américaines, la marque à la pomme offrira gratuitement une Apple Watch aux 50 000 employés d’Aetna. Ces derniers ouvriront ainsi le chemin au « programme de remboursement bien-être » de la compagnie d’assurance. Notons qu’Aetna enregistre 46,3 millions de souscripteurs aux États-Unis.