application suivi de traitement et santé

Les compagnies d’assurances misent de plus en plus sur les nouvelles technologies pour aider leurs assurés. C’est dans cette optique que Malakoff Médéric, BNP Paribas Cardif et GMPA ont créé une application de suivi de traitement, mais pas que.

« Mes traitements »

L’application « Mes traitements » est développée par Malakoff Médéric. Vous pouvez, grâce à cette appli, gérer vos prises de médicaments ainsi que vos contacts et rendez-vous médicaux. Vous aurez des conseils et bonnes pratiques ainsi que des rappels au moment où vous devez prendre votre traitement. « Mes traitements » vous donne aussi l’accès à un carnet d’adresse de professionnels de la santé.


« Mieux vaut prévenir »

GMPA a mis en place un carnet de santé numérique appelé « Mieux vaut prévenir ». Grâce à cette application, vous allez pouvoir gérer votre santé et celle de vos proches. Vous pouvez ainsi y inscrire :

  • Consultations
  • Traitements
  • Symptômes
  • Maladies

Vous pouvez ainsi répertorier toutes vos données de santé mais également bénéficier d’informations personnalisées.

« Cardif Santé »

« Cardif Santé » est une application qui ressemble à « Mes traitements ». L’appli de BNP Paribas Cardif repose sur 3 piliers : un répertoire santé, les e-rendez-vous et le pilulier. Les assurés peuvent ainsi gérer leur prise de médicaments et celle de leurs proches, demander à l’assureur de prendre des rendez-vous à leur place et mettre à jour une liste de contacts santé. Vous pouvez aussi avoir des alertes pour la prise de traitement.


Source : La Tribune de l'assurance