Lettre de résiliation d'assurance moto

Grâce à l'outil de Meilleureassurance.com,  vous pouvez générer en quelques instants une lettre-type à envoyer à votre assureur afin de résilier votre contrat d'assurance moto.

Suivez les étapes indiquées ci-après et obtenez un modèle de lettre de résiliation en un instant :

  1. Remplissez le formulaire
  2. Votre lettre s’édite en temps réel
  3. Validez le formulaire et recevez gratuitement votre modèle de lettre de résiliation par email


1
Remplissez le formulaire
2
Votre lettre s'édite en temps réel
3
Validez le formulaire
Recevez gratuitement et directement
votre modèle de lettre de résiliation par email

1. Vos coordonnées
Merci d'indiquer votre civilité
Merci d'indiquer votre prénom
Merci d'indiquer votre adresse
Merci d'indiquer votre code postal
Merci d'indiquer votre ville : Nos assureurs partenaires proposent des contrats uniquement en France métropolitaine
Merci d'indiquer votre numéro de téléphone

2. Votre contrat d'assurance
Merci d'indiquer votre type d'assurance
Merci d'indiquer votre numéro de contrat
Merci d'indiquer votre date de fin de contrat
Merci d'indiquer votre assureur actuel
Merci d'indiquer le destinataire de votre courrier
Merci d'indiquer l'adresse de votre assureur
Merci d'indiquer le code postal de votre assureur
Merci d'indiquer la ville de votre assureur

Les informations sont collectées par MeilleureAssurance et sont indispensables au traitement de votre demande, sans lesquelles elle ne pourra pas être traitée. Certaines de vos données peuvent également être utilisées à des fins statistiques par MeilleureAssurance. Les partenaires de MeilleureAssurance sont les organismes d’assurance et intermédiaires d’assurance partenaires de MeilleureAssurance et tous autres partenaires commerciaux de MeilleureAssurance. Conformément à la loi du 6 janvier 1978 dite « Loi Informatique et Libertés », vous disposez d’un droit d’accès, de modification et de rectification des données vous concernant ainsi qu’un droit d’opposition pour motifs légitimes, que vous pouvez exercer en vous adressant à MeilleureAssurance – Service Consommateurs – 16, rue de Tournai – 59800 LILLE ou par email à l’adresse contacteznous@meilleureassurance.com. Conformément à l'article L.223-2 du Code de la consommation, vous disposez du droit à vous inscrire sur la liste d'opposition au démarchage téléphonique Bloctel gérée par Opposetel.
Pour ne pas recevoir de messages électroniques de MeilleureAssurance relatifs à des produits ou services analogues et ne pas recevoir d’informations et offres commerciales de la part de MeilleureAssurance ou ses partenaires par voie postale ou téléphonique, cochez la case ci-contre .

Vous souhaitez résilier d'autres assurances ?


Le générateur de lettre de résiliation mis en place par MeilleureAssurance.com est concept innovant qui vous permet d’obtenir une lettre en adéquation avec les attentes des assureurs et en quelques instants. Comment ça marche ? Vous remplissez des informations via un formulaire mis en place par notre équipe, puis ces informations sont prises en compte dans la rédaction de la lettre de résiliation d’assurance moto afin que celle-ci soit complète. Ce courrier est rédigé en temps réel, ce qui vous laisse la possibilité de vérifier que les éléments indiqués au préalable dans le formulaire sont bien mentionnés sur la lettre finale.

Cet outil ingénieux permet à MeilleureAssurance.com de guider de la meilleure manière possible ses internautes. En effet, changer d’assureur entraîne de multiples démarches administratives. En ayant recours au générateur de lettre de résiliation, les internautes sont allégés du poids de ces démarches et bénéficient d’un gain de temps considérable. Ce dispositif est entièrement gratuit et libre d’accès.

Comment résilier votre contrat d'assurance moto ?

La mise en place de cet outil coïncide avec l’entrée en vigueur de la loi Hamon, qui a littéralement bouleversé le secteur de l’assurance au cours des derniers mois ; celle-ci a en effet modifié les conditions de résiliation de nombreux contrats d’assurance et a accordé de multiples droits supplémentaires aux consommateurs. A titre d’exemple, les personnes souscrivant un contrat auto, moto, habitation ou affinitaire ont désormais la possibilité de résilier ce même contrat après leur première année de souscription, et ce à tout moment. Il n’est par conséquent plus nécessaire d’attendre la date d’échéance dudit contrat pour enclencher quelque démarche que ce soit. Il faut en revanche que le contrat ait un an d'engagement, et que la date d'anniversaire soit ultérieure à la publication du décret du 01/01/2015, pour avoir ce droit. 

La loi Hamon encadre ainsi les relations entre professionnels et consommateurs et incite les Français à se tenir informés de la réalité du marché de l’assurance : il est aujourd’hui aisé de se diriger vers une offre concurrente qui propose un meilleur rapport qualité/prix, un service client irréprochable ou des garanties optimales. Face à cette réforme, les assureurs sont contraints de maintenir des prix compétitifs pour conserver leur clientèle actuelle et attirer les clients potentiels ; une excellente nouvelle pour les consommateurs, en somme.