Lettre type de résiliation d'assurance-vie

Meilleureassurance.com met à votre disposition un outil vous permettant de créer une lettre type pour résilier votre contrat d'assurance-vie.

Il vous suffit de suivre les étapes ci-dessous afin d'obtenir votre modèle de lettre de résiliation immédiatement :

  1. Remplissez le formulaire
  2. Votre lettre s’édite en temps réel
  3. Validez le formulaire et recevez gratuitement votre modèle de lettre de résiliation par email


1
Remplissez le formulaire
2
Votre lettre s'édite en temps réel
3
Validez le formulaire
Recevez gratuitement et directement
votre modèle de lettre de résiliation par email

1. Vos coordonnées
Merci d'indiquer votre civilité
Merci d'indiquer votre prénom
Merci d'indiquer votre adresse
Merci d'indiquer votre code postal
Merci d'indiquer votre ville : Nos assureurs partenaires proposent des contrats uniquement en France métropolitaine
Merci d'indiquer votre numéro de téléphone

2. Votre contrat d'assurance
Merci d'indiquer votre type d'assurance
Merci d'indiquer votre numéro de contrat
Merci d'indiquer votre date de fin de contrat
Merci d'indiquer votre assureur actuel
Merci d'indiquer le destinataire de votre courrier
Merci d'indiquer l'adresse de votre assureur
Merci d'indiquer le code postal de votre assureur
Merci d'indiquer la ville de votre assureur

Les informations sont collectées par MeilleureAssurance et sont indispensables au traitement de votre demande, sans lesquelles elle ne pourra pas être traitée. Certaines de vos données peuvent également être utilisées à des fins statistiques par MeilleureAssurance. Les partenaires de MeilleureAssurance sont les organismes d’assurance et intermédiaires d’assurance partenaires de MeilleureAssurance et tous autres partenaires commerciaux de MeilleureAssurance. Conformément à la loi du 6 janvier 1978 dite « Loi Informatique et Libertés », vous disposez d’un droit d’accès, de modification et de rectification des données vous concernant ainsi qu’un droit d’opposition pour motifs légitimes, que vous pouvez exercer en vous adressant à MeilleureAssurance – Service Consommateurs – 16, rue de Tournai – 59800 LILLE ou par email à l’adresse contacteznous@meilleureassurance.com. Conformément à l'article L.223-2 du Code de la consommation, vous disposez du droit à vous inscrire sur la liste d'opposition au démarchage téléphonique Bloctel gérée par Opposetel.
Pour ne pas recevoir de messages électroniques de MeilleureAssurance relatifs à des produits ou services analogues et ne pas recevoir d’informations et offres commerciales de la part de MeilleureAssurance ou ses partenaires par voie postale ou téléphonique, cochez la case ci-contre .

Vous souhaitez résilier d'autres assurances ?


Si vous désirez résilier votre contrat d’assurance-vie, c’est le meilleur endroit pour le faire. Notre vous met à disposition un outil innovant, grâce auquel vous pouvez écrire votre lettre de résiliation, en cas de changement d’assurance-vie. C’est un modèle type qu’il faut compléter et qui est en conformité avec ce qu’attendent les assureurs. Par la suite, c’est l’outil qui structure votre lettre de manière à ce qu’elle soit concise et organisée.

MeilleureAssurance.com a l’objectif d’accompagner au mieux ses internautes et les aide pour cela, dans les démarches nécessaires à la résiliation. C’est pour cette raison que notre formulaire est gratuit et qu’il est accessible à tous

L'assurance-vie est le seul produit d'assurance qui peut être résilié à tout moment par le souscripteur. Il n’est pas nécessaire d’attendre une date d’échéance ou la date d’anniversaire du contrat. En fait, si vous souhaitez résilier votre assurance-vie, vous n’avez aucune contrainte de délai de préavis.

Ce que vous avez à faire, c’est envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception à votre assureur. Une fois que ce dernier est averti de votre volonté de rompre le contrat qui vous lie, il dispose de 2 mois pour y répondre. Lors de l’écriture de votre courrier, vous devez préciser que votre volonté est le rachat du contrat. Vous récupérerez alors l’intégralité de votre capital investi ainsi que des intérêts.

Il faut cependant faire attention à une chose : certains contrats d'assurance-vie peuvent prévoir des pénalités de sortie.