Lettre type de résiliation mutuelle

Grâce à l'outil de Meilleureassurance.com, vous pouvez générer en quelques minutes une lettre-type que vous pourrez ensuite envoyer à votre assureur afin de résilier votre contrat d'assurance santé.

Les étapes à suivre sont indiquées ci-dessous. Suivez-les et obtenez un modèle de lettre de résiliation en un instant :

  1. Remplissez le formulaire
  2. Votre lettre s’édite en temps réel
  3. Validez le formulaire et recevez gratuitement votre modèle de lettre de résiliation par email


1
Remplissez le formulaire
2
Votre lettre s'édite en temps réel
3
Validez le formulaire
Recevez gratuitement et directement
votre modèle de lettre de résiliation par email

1. Vos coordonnées
Merci d'indiquer votre civilité
Merci d'indiquer votre prénom
Merci d'indiquer votre adresse
Merci d'indiquer votre code postal
Merci d'indiquer votre ville : Nos assureurs partenaires proposent des contrats uniquement en France métropolitaine
Merci d'indiquer votre numéro de téléphone

2. Votre contrat d'assurance
Merci d'indiquer votre type d'assurance
Merci d'indiquer votre numéro de contrat
Merci d'indiquer votre date de fin de contrat
Merci d'indiquer votre assureur actuel
Merci d'indiquer le destinataire de votre courrier
Merci d'indiquer l'adresse de votre assureur
Merci d'indiquer le code postal de votre assureur
Merci d'indiquer la ville de votre assureur

Les informations sont collectées par MeilleureAssurance et sont indispensables au traitement de votre demande, sans lesquelles elle ne pourra pas être traitée. Certaines de vos données peuvent également être utilisées à des fins statistiques par MeilleureAssurance. Les partenaires de MeilleureAssurance sont les organismes d’assurance et intermédiaires d’assurance partenaires de MeilleureAssurance et tous autres partenaires commerciaux de MeilleureAssurance. Conformément à la loi du 6 janvier 1978 dite « Loi Informatique et Libertés », vous disposez d’un droit d’accès, de modification et de rectification des données vous concernant ainsi qu’un droit d’opposition pour motifs légitimes, que vous pouvez exercer en vous adressant à MeilleureAssurance – Service Consommateurs – 16, rue de Tournai – 59800 LILLE ou par email à l’adresse contacteznous@meilleureassurance.com. Conformément à l'article L.223-2 du Code de la consommation, vous disposez du droit à vous inscrire sur la liste d'opposition au démarchage téléphonique Bloctel gérée par Opposetel.
Pour ne pas recevoir de messages électroniques de MeilleureAssurance relatifs à des produits ou services analogues et ne pas recevoir d’informations et offres commerciales de la part de MeilleureAssurance ou ses partenaires par voie postale ou téléphonique, cochez la case ci-contre .

Vous souhaitez résilier d'autres assurances ?


Vous désirez résilier votre mutuelle santé et recherchez la marche à suivre ? Vous êtes tombés au bon endroit !

MeilleureAssurance.com vous a concocté un outil ingénieux qui vous permet d’obtenir une lettre de résiliation d'assurance santé. Ce modèle type est totalement conforme aux attentes des assureurs. Notre équipe a mis à votre disposition un formulaire dans lequel vous n’avez plus qu’à y renseigner les informations que vous voulez transmettre à votre assureur actuel. Ensuite, c’est notre outil qui se chargera d’organiser la lettre, afin qu’elle soit claire et concise.

Le comparateur d’assurances en ligne désire guider au mieux ses internautes et les aider dans les démarches qu’il peut y avoir. En effet, lors d’une résiliation de mutuelle santé, les assureurs doivent en être informés et pour cela, les démarches administratives sont nombreuses. C’est pourquoi ce dispositif en ligne vise à alléger et faire gagner le plus de temps aux utilisateurs. De plus, c’est un outil gratuit et accessible à tous.

 pour résilier votre mutuelle

Dans le secteur de l’assurance, des lois sont mises en place pour faciliter la résiliation. Pour la mutuelle santé, c’est la loi Chatel qui intervient pour protéger le consommateur et lui simplifier la résiliation.

Avec cette loi, les compagnies d’assurance doivent envoyer un courrier à leurs assurés pour les informer sur l’échéance du contrat. Il faut que celui-ci soit envoyé au plus tôt 3 mois avant la date limite de résiliation du contrat et au plus tard 15 jours avant. Dans le cas contraire, vous disposez alors de 20 jours supplémentaires pour résilier. Si par contre vous ne recevez aucune information concernant l’échéance du contrat, alors ce dernier devient résiliable quand bon vous semble.

Attention, si vous décidez de résilier votre contrat de complémentaire santé, il ne faut pas oublier d’en souscrire un autre avant. Vous risquez sinon de ne pas être couvert. Pour cela, vous pouvez vous aider de notre comparateur d’assurances en quelques clics.