Comment ça marche ?

Meilleureassurance.com est entièrement indépendant de toute autre assurance, courtier, mutuelle ou compagnie proposant les offres présentées. Il n’y a pas un seul assureur présent au sein de son capital, ne serait-ce que partiellement. Meilleureassurance.com travaille pour un seul intérêt : celui des internautes.

1
Décrivez votre besoin
Vous devez choisir le domaine d’assurance que vous voulez comparer ou découvrir

Meilleureassurance.com vous offre la possibilité de choisir entre un assureur près de chez vous, ou un assureur à distance (100% web et téléphone).

L’assureur qui répond à vos besoins

Vous avez le choix entre un assureur à distance ou proche de chez vous.

Grâce à notre comparateur, vous avez la possibilité de choisir avec quel type d’assureur vous souhaitez entrer en contact.

Meilleureassurance.com vous donne donc le choix entre un assureur à distance (contact par téléphone ou internet) ou un assureur ayant une agence au plus proche de chez vous.

Meilleureassurance.com est l’unique comparateur en France qui vous offre une comparaison en temps réel et géolocalisé.

2
comprendre notre comparateur d’assurances

Ce système de notation vous indiquera alors quelles sont les garanties les plus qualitatives.

Je suis perdu !

Un est là pour vous aider dans la compréhension de certaines rubriques ou si vous vous posez des questions. Vous avez juste à le survoler.

Meilleureassurance.com compare plus de 100 assureurs et près de 8000 agences locales.

Notre comparateur vous présente exhaustivement toutes les réponses des assureurs partenaires, sans présélection.

Meilleurassurance.com est l’unique comparateur d’assurance ne réduisant pas le contrat à son prix. Ainsi, vous pouvez comparer les contrats d’assurance par :

  • Garanties : les garanties et services sont tout aussi importants que le prix.
  • Pertinence : le classement et la sélection des offres sont réalisés par un programme informatique. Le but étant de vous mettre à disposition les contrats qui correspondent le mieux à tous vos besoins.
  • Prix: dans l’optique de vous aider à réduire les cotisations de votre contrat.

Le classement par défaut de nos comparatifs correspond :

  • Pour la santé : à un classement par pertinence avec la possibilité de trier par prix ;
  • Pour l’assurance moto, l’assurance habitation, l'assurance dépendance, l’assurance animaux, l’assurance obsèques : à un classement par prix ;
  • Pour l’assurance auto : à un classement par prix et garanties. Notre comparateur vous expose les offres qui correspondent au niveau de garanties choisi (tous risques, tiers...) classées par prix. Mais également les offres de niveau de garanties inférieures et supérieures, triées par prix.

La pertinence est l'adéquation entre les besoins exprimés par l'internaute et les garanties proposées par les assureurs.

Comment Meilleureassurance.com récupère-t-il les tarifs des assureurs partenaires ?

Meilleureassurance.com est totalement indépendant de tout organisme d’assurance, notre comparateur interroge un à un les assureurs partenaires suite à l'expression de vos besoins. Les contrats qui sont ensuite proposés relèvent de la préférence initiale de l’internaute : il peut choisir d'être en relation avec un assureur, agent général ou courtier proche de son domicile pour une relation de proximité, ou spécifier qu'une simple relation à distance suffit (téléphone et/ou internet).

Les prix des contrats résultant de l’interrogation des outils de tarification de nos partenaires sont en adéquation avec les besoins renseignés par l'internaute. Les frais de dossiers éventuels sont indiqués dans notre tableau comparatif détaillé. Comment les prix sont-ils restitués ? Ils le sont en temps réel grâce aux outils de tarification des assureurs partenaires, ou via les grilles de tarifs, mises à jour annuellement, et fournies par nos assureurs partenaires.

La comparaison proposée par Meilleureassurance.com, de par sa nature, ne peut être exhaustive. Le service ne peut en effet proposer toutes les offres du marché, mais un panel d’offres de ses assureurs partenaires, en adéquation avec les besoins exprimés par l’internaute. N’apparaissent donc que les offres pour lesquelles nos assureurs peuvent proposer un contrat correspondant au profil de l'assuré, mais aussi aux besoins exprimés. Nos assureurs partenaires peuvent choisir de répondre ou non à la demande de l'internaute, en corrélation avec leurs critères de positionnement et de nombre de souscriptions.

3
Economisez sur votre contrat d'assurance !

96%

Des utilisateurs de Meilleureassurance.com se déclarent satisfaits de notre service de comparaison d'assurance.

Plus de 3 millions d'internautes ont déjà comparé leur contrat d'assurance via Meilleureassurance.com, économisant en moyenne 30% du montant de leur prime annuelle !

Meilleureassurance.com est rémunéré directement par ses assureurs partenaires, c’est dans ces conditions que le service est gratuit pour les internautes. Le classement des offres est 100% impartial et n’est établi que par l’adéquation entre les besoins exprimés par l’utilisateur et les contrats présentés par les assureurs partenaires.

Le comparateur d'assurance emprunteur

La rubrique de comparaison d'assurance emprunteur est présentée par Meilleurtaux.com, édité par Meilleurtaux SAS, société par actions simplifiée au capital social de 1 000 000€, ayant son siège social au 36, rue de Saint-Petersbourg - 75008 PARIS (RCS Paris n° 424 264 281, Tél. : 01 86 27 27 00). Meilleurtaux SAS est immatriculé au registre de l'ORIAS sous le numéro 07 022 955 en tant que courtier en assurance.

Meilleurtaux.com est une société indépendante, sans lien capitalistique avec des compagnies d'assurance ou établissements bancaires. Meilleurtaux.com est ainsi en mesure de vous proposer une information complète, une comparaison objective et une mise en relation transparente.

Meilleurtaux.com perçoit une rémunération de ses assureurs partenaires (voir les assureurs partenaires en assurance emprunteur), qui rémunèrent le fait de pouvoir recevoir des dossiers qualifiés par Meilleurtaux.com. La rémunération n'a aucune influence sur la présentation et le classement des offres.

Comment sont affichés les tarifs d'assurance de prêt ?

Après avoir réalisé une demande d'assurance emprunteur sur l'outil de comparaison proposé par Meilleurtaux.com, vous accédez à une présentation de tous les tarifs proposés par les assureurs partenaires. Les tarifs sont classés selon le coût global de l'assurance emprunteur, par ordre croissant.

Les assureurs partenaires s'attachent à fournir les informations et les tarifs les plus précis. Les tarifs sont relayés dans l'outil informatique de Meilleurtaux.com, qui vous présente les offres répondant à votre besoin.

Le panel d'assureurs présenté est représentatif de l'offre présente en France en assurance de prêt, mais ne peut être totalement exhaustif.

Les conditions générales et particulières, ainsi que les informations réglementaires nécessaires à l'avancée de votre souscription sont accessibles depuis l'écran vous présentant les tarifs d'assurance de prêt.

Le comparateur d'assurance vie

La rubrique de comparaison de contrats d’assurance vie est présentée par le site Meilleurplacement.com, une marque de Meilleurtaux.com, société indépendante, sans aucun lien capitalistique avec un organisme bancaire ou une compagnie d'assurance.

Meilleurplacement.com est édité par Meilleurtaux SAS, société par actions simplifiée au capital social de 1 000 000€, ayant son siège social au 36, rue de Saint-Petersbourg - 75008 PARIS (RCS Paris n° 424 264 281, Tél. : 01 86 27 27 00). Meilleurtaux SAS est immatriculé au registre de l'ORIAS sous le n° 07 022 955 en tant que Courtier en assurance, Courtier en opérations de banque et services de paiement et Mandataire non exclusif en opérations de banque et services de paiement.

Comment sont affichés les contrats d'assurance vie ?

Le classement des contrats d’assurance vie est réalisé à partir de divers éléments. Le résultat affiché dépend des informations préalablement renseignées lors des étapes permettant de définir le projet (durée du placement, versements programmés, montant initial) et le profil de l’internaute (profil d’investisseur, type de gestion). Le rendement net ainsi que le capital à échéance présentés sont une estimation réalisée à partir d'hypothèses de calcul, dont vous pouvez trouver le détail en cliquant ici.

Les résultats de cette simulation de contrats d’assurance vie sont indiqués à titre indicatif et ne sauraient présager des rendements ou conditions futures des contrats comparés. Cet outil ne constitue en aucun cas une offre commerciale et ne saurait être utilisé par les internautes comme unique source pour motiver une décision d'investissement, directe ou indirecte. De plus, les performances passées ne préjugent pas des performances futures.

La liste des contrats d’assurance-vie référencés est non exhaustive. Les contrats référencés sont restitués sur notre comparateur sous réserve qu’ils correspondent aux éléments constitutifs des différents profils utilisés pour comparer (pour exemple, certains établissements n’apparaîtront pas sur des profils de comparaison car ils ne commercialisent pas d’offre de gestion sous mandat).

Le référencement des contrats d’assurance vie sur le comparateur de Meilleurplacement.com est gratuit et est réalisé par une équipe d’analystes. Le référencement est réalisé à partir des informations disponibles sur les sites Internet des distributeurs.

La mise à jour des éléments des contrats d’assurance vie est réalisée en fonction de la publication des éléments des différents établissements référencés sur leur site Internet. La mise à jour est réalisée au minimum 2 fois par an.

Meilleurplacement.com peut proposer à ses utilisateurs une aide à la mise en relation avec des établissements financiers, et peut à ce titre être rémunérée par ceux-ci. Ce dispositif est sans impact sur le classement, toujours effectué par défaut à partir du rendement net le plus élevé.

comparateur assurance

Copyright © 2011-2018 - Tous droits réservés - Plan du site