Décryptage de l'offre

Gratuite, la solution de MaSuccession se matérialise sous la forme d'un service en ligne permettant l'établissement d'un diagnostic personnalisé des frais de succession des usagers. Olivier Noël, fondateur et directeur associé de la jeune pousse, fait valoir que « le digital permet d'apporter une solution simple et fiable pour anticiper. Le sujet concerne 6 millions de personnes qui possèdent un bien ou qui ont une entreprise à transmettre ».

Pour obtenir le montant des frais qu'il faudra verser, l'utilisateur doit en premier lieu fournir certaines informations telles que son statut marital, le nombre de ses enfants, la liste de ses autres ayants droit, etc. Il doit ensuite renseigner l'ensemble de ses actifs financiers (biens immobiliers, épargne, etc.).

S'appuyant sur un logiciel intelligent, MaSuccession procède à une actualisation permanente du montant des frais de succession selon les changements réglementaires et législatifs du marché.

Des services complémentaires

MaSuccession ne s'arrête pas au simple calcul du montant des frais de succession des particuliers. En collaboration avec une cinquantaine de partenaires spécialisés dans la gestion patrimoniale, la FinTech prodigue en effet un conseil personnalisé à ses usagers.

Olivier Noël explique qu' « en fonction de la situation de chacun, nous travaillons avec des banques privées, des banques de détail ou des CGP et CGPI ». « Nous sommes orientés client. Pour répondre au besoin de nos utilisateurs, nous sommes convaincus que la relation humaine reste fondamentale sur ce sujet » renchérit-il. C'est ainsi que les clients de l'enseigne peuvent, s'ils le souhaitent, prendre rendez-vous avec un expert de MaSuccession dans le but de trouver une solution destinée à réduire leurs frais de succession.

La startup renforce davantage son offre en proposant aux usagers une assurance « frais de succession », une première sur le marché.