se faire indemniser chute magasin

Rien de plus simple, il suffit d'établir une déclaration d'accident avec le gérant du magasin. Idéalement, cette déclaration doit être faite en double exemplaire et doit décrire avec précision les circonstances qui ont provoquées l'accident.

Si les circonstances sont graves (par exemple, un sol glissant sans chevalet de signalisation), conservez tous les justificatifs pouvant établir le préjudice à votre égard et à l'encontre de l'établissement. Des rapports d'expertise, des certificats médiaux ou encore des témoignages suffisent pour établir le préjudice. Cela permettra à l'assureur de l'établissement de procéder à votre indemnisation.

Enfin, si le gérant de l'établissement ne possède pas d'assurance responsabilité civile professionnelle ou qu'il refuse de signer la déclaration d'accident, alors vous pouvez intenter une action en justice pour obtenir entière réparation de votre préjudice. Pour une somme inférieure à 10 000 euros, vous devez faire appel au tribunal d'instance et pour les autres sommes, il faut faire appel au tribunal de grande instance. Cependant…

Cependant, notez qu'il est important de prouver la dangerosité de la situation pour prétendre à votre indemnisation.