Allianz youtubeur internautes enjeux nouvelles technologies

Permettre aux internautes de mieux appréhender les enjeux des nouvelles technologies

Allianz peut se targuer d’être le premier assureur à avoir établi un partenariat avec un youtubeur. Le but pour l’assureur est, outre le fait de toucher une audience plus jeune, de créer une série de 8 vidéos permettant d’aider les internautes dans la compréhension des enjeux et des menaces liées aux nouvelles technologies. De nombreux sujets seront au cœur des vidéos tels que la cybersécurité, l’intelligence artificielle ou encore la protection des données personnelles.

C’est dans ce sens, que Micode, le youtubeur en question, partira à la rencontre des startup et des entreprises expertes dans le domaine des nouvelles technologies afin de permettre, grâce à la prévention et à la vulgarisation, de se poser les bonnes questions sur les nouvelles technologies.

« Nous avons été séduits par le contenu sur l'informatique et le développement produit par Micode et sa façon de simplifier les messages. Nous partageons la même approche de vulgarisation et de transparence. », explique Nathalie Lahmi, directrice marque et communication chez Allianz France.

Le premier épisode de cette série est sorti le 13 février dernier, découvrez-le ici :