Un couple voyageant en moto

Partir en voyage à l’étranger pour la période des vacances est une idée enthousiasmante. Mais il faut savoir que les pratiques de votre pays de destination ne sont pas obligatoirement les mêmes que celles de votre pays d’origine. Alors, bien que les risques soient identiques ici ou ailleurs, il est toujours préférable de vérifier la validité de votre couverture sociale auprès de votre compagnie d’assurance. Cela vous permettra d’éviter les mauvaises surprises, et toujours rester couvert quelles que soient les circonstances.

Etre couvert dans toutes les étapes de votre traversée

Que ce soit pendant le trajet ou durant tout votre séjour à l’étranger, votre couverture sociale devrait être optimale. C’est la raison pour laquelle la vérification des clauses de chaque contrat d’assurance que vous prenez doit être systématique avant que vous leviez l’ancre.


Par ailleurs, les compagnies de transport terrestre ou aérien que vous choisissez de prendre ont aussi une obligation à votre égard durant le trajet. Les cas d’accidents éventuels qui peuvent se produire et engendrant des dommages physiques ou matériels sur votre personne vont être pris en charge par les assureurs de ces derniers. Dans le cas contraire, votre protection sociale sera assurée par votre propre établissement, selon les clauses que vous avez signées.

Les accidents de la circulation durant le trajet

Votre assurance deux roues s’occupe de votre prise en charge dans le cas où vous décidez de prendre la route sur le dos de votre moto. Généralement, une offre classique suffira à prendre en charge votre parcours. Toutefois, il serait judicieux de jeter un regard sur les options additives, ou encore sur les formules énoncées dans votre contrat, parce qu’il est envisageable que celles-ci inscrivent quelques réserves dont vous n’avez pas vraiment pris conscience lors de la signature. Et dans ce cas, certains cas ne pourront être validés par la prise en charge dans un territoire autre que le vôtre.

Si vous optez pour une location de véhicule

Une fois arrivé dans votre pays de destination, veillez à choisir un véhicule qui dispose d’une assurance deux roues. Il n’est jamais sans risque que les accidents surviennent pendant les vacances, et les dommages matériels et corporels engendrés par une telle catastrophe doivent être remboursés par un établissement assureur pour vous éviter de débourser de vos propres finances.