1. Je décris mon besoin d'assurance moto
Merci d'indiquer le type du véhicule que vous souhaitez assurer
Merci d'indiquer la cylindrée de votre véhicule
Merci d'indiquer l'objet de votre recherche
Merci d'indiquer l'etat de votre véhicule
Merci d'indiquer le titulaire de la carte grise
Information
Le titulaire de la carte grise est le propriétaire du véhicule, même s'il ne conduit jamais celui-ci.
Les notions de "conducteur" et de "propriétaire" sont des notions distinctes pour les assureurs.
2. Je décris mon profil
Merci d'indiquer votre date de naissance
Merci d'indiquer votre situation matrimoniale
Merci d'indiquer votre profession
Merci d'indiquer votre permis
Merci d'indiquer le ou les types de permis MOTO
Merci d'indiquer la date d'obtention du permis AM / BSR
Merci d'indiquer la date d'obtention du permis A1
Merci d'indiquer la date d'obtention du permis A2
Merci d'indiquer la date d'obtention du permis A
Merci d'indiquer la date d'obtention du permis auto
Merci d'indiquer si votre permis à déjà été retiré, suspendu ou annulé
Merci d'indiquer quand votre permis a été suspendu, retiré ou annulé
Merci d'indiquer la durée de la suspension ou du retrait de votre permis
Merci d'indiquer la cause de la suspension, du retrait ou de l'annulation de votre permis
Les informations sont collectées par MeilleureAssurance et sont indispensables au traitement de votre demande de devis, sans lesquelles elle ne pourra pas être traitée. Certaines de vos données peuvent également être utilisées à des fins statistiques par MeilleureAssurance. Les partenaires de MeilleureAssurance sont les organismes d’assurance et intermédiaires d’assurance partenaires de MeilleureAssurance et tous autres partenaires commerciaux de MeilleureAssurance (incluant notamment des vendeurs de produits ou services en lien avec le service de comparaison utilisé). Conformément à la loi du 6 janvier 1978 dite « Loi Informatique et Libertés », vous disposez d’un droit d’accès, de modification et de rectification des données vous concernant ainsi qu’un droit d’opposition pour motifs légitimes, que vous pouvez exercer en vous adressant à MeilleureAssurance – Service Consommateurs – 16, rue de Tournai – 59800 LILLE ou par email à l’adresse contacteznous@meilleureassurance.com. Conformément à l'article L.223-2 du Code de la consommation, vous disposez du droit à vous inscrire sur la liste d'opposition au démarchage téléphonique Bloctel gérée par Opposetel.
Opter pour une assurance deux-roues adaptée à ses besoins

Assurance moto

:
pour être bien protégé sur la route.

L'assurance est l'un des éléments obligatoires à détenir pour un conducteur de moto. La couverture s’applique sur toutes les dépenses engagées suite à un sinistre (accident, vandalisme, vols, quand il faudra dédommager une victime d'accident des frais médicaux ou des dégâts ou autres). Elle protégera non seulement le pilote et son véhicule, mais également les autres matériels.

Souscrire à un contrat d'assurance deux-roues, c'est avant tout comprendre le fonctionnement de ce type de couverture. Les différents volets, les garanties, les options, cette forme d’assurance possède des caractéristiques particulières qui méritent une bonne réflexion de la part du futur assuré. De quelle manière ce dernier doit-il s'y prendre pour trouver celle qui répond à ses besoins ?

Comprendre la spécificité d'une assurance deux-roues

Le premier élément à savoir est de vérifier si le véhicule peut vraiment être qualifié de deux-roues. Pour les assureurs, les quads, les motos, les scooters, et même les side-cars font partie de cette catégorie. Ensuite, le futur assuré devra tenir compte de la couverture passager. Selon les règles, la garantie de responsabilité civile est obligatoire et concerne aussi bien le conducteur que la personne qui l'accompagne. Elle implique également que certains supports tels que la selle, les repose-pieds et le siège homologué soient installés sur le véhicule.

Et puis, il y a les véritables particularités qui font que l'assurance moto soit vraiment différente des autres. On rappellera donc ici que la garantie bris de glace s'applique dans le cas des deux-roues (même si la majorité ne dispose pas d'un pare-brise) en raison de la présence des phares. Des extensions sont disponibles pour les autres clignotants. Enfin, la garantie équipement est aussi proposée par les compagnies afin de mieux sécuriser les propriétaires.

Comment reconnaître l’assurance deux-roues la plus avantageuse ?

Tout dépendra du type de véhicule et bien sûr, des besoins du propriétaire. Puisque même si l'assurance moto est obligatoire, certaines offres demeureront optionnelles. Les professionnels précisent aussi que les passionnés de deux-roues sont de plus en plus nombreux à s'intéresser au débridage. Une pratique qui impacte considérablement les contrats ainsi que les différentes garanties proposées.

Actuellement, les assureurs proposent aussi une assurance individuelle conducteur en plus de celle du véhicule pour plus de sécurité. Et si le futur assuré souhaite avoir plus de précisions sur les tarifs et les modalités des contrats avant de faire son choix, notre comparateur est l’outil idéal.



Avis clients MeilleureAssurance.com : 4.7 / 5 (818 avis clients sur Ekomi)
comparateur assurance

Copyright © 2011-2017 - Tous droits réservés - Plan du site