assurance moto

Une assurance vol comprise dans le prix d’achat

Pas de souscription complexe et encore mois de paperasserie ici, l’assurance est incluse dans le prix d’achat des tabliers Termoscud, destinés aux conducteurs de scooter, et Gaucho, pour les motards, depuis le 1er septembre 2016.

Il suffit à l’acheteur d’enregistrer les informations contenues sur une carte remise au moment de l’achat sur le site du fabricant, dans les 20 jours suivant celui-ci. Attention cependant, cette offre n’est valable que durant l’année suivant l’enregistrement en ligne.

Si le propriétaire a le malheur de se faire dérober son tablier Tucano Urbano durant ce délai, il lui suffit de se présenter au bureau parisien de la marque muni de la facture attestant de l’achat et d’une déclaration de vol. Un nouveau tablier sera mis à sa disposition dans les 30 jours suivant sa demande. Il pourra le retirer après en avoir été avisé par courrier.


Assurance tablier : pas une première

Avec cette démarche, l’équipementier italien espère surement faire sauter le pas aux plus indécis qui refusent d’adopter un tablier qui se révélera pourtant bien utile avec le retour prochain de la pluie et des premiers frimas.

Indemniser le propriétaire en cas de vol de son tablier n’est cependant pas une première puisque d’autres assurances scooter et moto proposent déjà le remboursement des tabliers (mais également d’autres accessoires comme les valises ou les top-case) en cas de vol ou de détérioration. Cette garantie « Accessoires » coûte aux alentours d’une cinquantaine d’euros par an chez la plupart des assureurs.