R-Pur startup française masque antipollution deux roues

Un masque qui combine confort et efficacité

Habituellement, les masques antipollution sont vus comme des produits peu efficaces et souvent inconfortables. Pour remédier à ces deux obstacles à l’achat d’un masque antipollution, la startup R-Pur a décidé, à l’aide de graphistes, de stylistes et d’ingénieurs, de créer un produit à la fois esthétique, confortable et efficace.

Efficace car le masque antipollution R-Pur dispose de nombreux filtres contre les bactéries, les virus ou encore contre les particules fines. Ce n’est pas tout car le masque détient une valve haute performance permettant une expiration 50% plus rapide qu’une valve classique. Une prouesse technologique qui permet à l’entreprise d’affirmer que son masque antipollution est le plus efficace au monde.


Un produit 100% français

Ce masque antipollution est donc innovant et efficace, mais surtout il est 100% français. « Nos produits sont 100% faits en France. Même les matières que nous utilisons sont françaises… sauf les velcros ! », précise Flavien Hello, co-fondateur de la startup. En plus d’utiliser des composants créés dans des usines française, le masque résulte d’un programme de recherche réalisé avec l’aide d’ingénieurs de l’institut national des arts et métiers.

La création de ce genre de projet s’inscrit dans la continuité du fort développement actuel des startup françaises, qui ne cessent d’innover. Le CES (Consumer Electronics Show) de 2018 en est la preuve. En effet, 274 startup françaises y été présentes, soit la deuxième plus grande nation en termes de startup derrière les États-Unis et ses 280 startup.

Crédit photo : R-Pur