Interdiction de courses a moto a Lyon

Saisie d’un scooter en infraction

L’arrivée des beaux jours voit la recrudescence de rodéos sur deux-roues dans certains secteurs, notamment la Zone de sécurité prioritaire (ZSP). Repéré à cause de sa participation régulière à ces rassemblements clandestins du côté de Viviani-Pressensé, un scooter en infraction a été localisé et saisi par les agents de l’unité territorialisée alors qu’il était garé dans le quartier.

Rapidement, un jeune homme prétendant en être le propriétaire s’est présenté pour le récupérer. Or, le scooter est dépourvu de plaque, n’est couvert par aucune assurance deux-roues comme l’exige la loi, et la carte grise n’a pas été changée. Il a donc immédiatement été envoyé à la fourrière en attendant que son présumé propriétaire fournisse à la police un document confirmant ses allégations. À défaut, l’engin sera détruit.


Multiplication des opérations anti-rodéo

Depuis le début de l’année, les agents du 8e ont mené une quinzaine d’opérations contre ces activités bruyantes et dangeureuses, complétées par des rondes dans les parties communes visant à repérer et ramasser tous les deux-roues en infraction.

Grâce à ces efforts, 72 fauteurs de trouble ont été verbalisés pour avoir enfreint le Code de la route. En outre, les policiers ont saisi des motos de cross interdites de circulation. Trois d’entre elles avaient été volées.