collecte de fonds pour un scooter

L’attentat meurtrier de Nice aurait pu faire encore plus de victimes si l’héroïsme d’un homme n’avait pas pris le dessus. Mais en décidant de se jeter ainsi sous le camion avec son scooter, le brave patriote a complètement endommagé son deux-roues.

Un geste qui n’a pas manqué de toucher le cœur d’un grand nombre de français, à tel point que lorsque deux internautes ont pris l’initiative d’organiser une collecte de fonds pour remplacer le véhicule endommagé de Frank, les chiffres ont grimpé de façon exponentielle.

Un geste héroïque bien récompensé

Le 14 juillet aurait pu être un jour de fête pour la France, mais le sort en a décidé autrement. Tout a basculé lorsque Mohamed Lahouaiej Boulhel s’est lancé dans un attentat meurtrier, en fonçant sur les milliers de français sur la promenade des Anglais, faisant 84 morts et un peu moins de 450 blessés.


Un bilan qui aurait été pire sans le geste héroïque de Frank, qui a sacrifié son scooter, et même sa vie pour stopper le camion qui a continué sa course sur la foule. Pour le remercier, toute la France a répondu à la collecte de fonds organisé par Aymeric Monrocq et Sam Hassanine.

Frank détruit son scooter pour sauver ses semblables

L’assurance moto devrait prendre en compte plusieurs cas de figure pour le dédommagement des propriétaires de véhicules à deux roues. Frank a délibérément endommagé son scooter en se glissant sous le camion de Mohamed Lahouaiej Boulhel pour essayer de l’arrêter.

Sans ce geste, on pouvait s’attendre à un bilan beaucoup plus lourd de ce désastre qui a causé de nombreuses pertes en vie humaine. Mais le fait que la destruction de sa moto est survenue après un acte volontaire, Frank ne pourra pas compter sur l’indemnisation de sa compagnie d’assurance pour remplacer son scooter.

Un scooter pour un héros : l’appel a été entendu

Une collecte de fonds organisée par deux internautes. Sam Hassanine et Aymeric Monrocq, a permis à Frank de racheter un nouveau scooter. Ce geste a été soutenu par de nombreux français, qui se sont empressés de contribuer à l’opération.

Si le but était de récolter 9.000 euros afin de pouvoir offrir à Frank un Piaggio MP3 300 LT Sport accessoirisé, la campagne que l’on a lancée sur Leetchi atteignait la somme de 21.000 euros, alors qu’il restait encore cinq jours avant la clôture.

Les chiffres continuent à grimper, et le compteur affiche 25.000 euros deux jours avant l’échéance. Après déduction des 9.000 euros de Frank, le reste de la collecte sera versé à diverses entités.