Marque de moto de Keanu Reeves

De Speed à Arch Motorcycles…

Eh oui, coïncidence ou pas, Keanu Reeves s’est distingué au guidon d’une grosse cylindrée, dans le film d’action Speed, sorti en 1994. Aujourd’hui, « Neo » (du nom du personnage qu’il incarnait dans la matrice) est devenu un véritable mordu de deux roues, au point de ne rouler qu’en deux roues et de lancer sa propre marque dédiée aux… deux roues.

Il a ainsi ouvert les portes de son atelier à l’équipe de TF1, qui ont pu découvrir la KR GT-1, le premier-né de la Arch Motorcycle Company, qu’il a cofondée avec son ami Gard Hollinger, patron de L.A. County Choprods. Le prix de la bête : 70?000 € ! Oui, c’est relativement cher, mais ce coût est largement justifié, puisqu'il s’agit d’un engin de luxe, développé et conçu sur mesure par Keanu Reeves lui-même, et entièrement personnalisable.

Et le « créateur » de souligner le caractère unique de cet engin, qui ne ressemble à rien de connu jusqu’à présent – bien que l’idée de départ était de produire un modèle simple, mais performante –, et qui devrait bientôt être présenté/proposé au grand public. Et compte tenu de ces caractéristiques, le futur acquéreur devrait veiller à ce que son contrat d’assurance deux roues puisse couvrir la valeur totale d'un tel chef d’œuvre…


Zoom sur la KRGT-1

Premier modèle développé – et qui devrait être prochainement commercialisé – par Arch Motorcycle, cet engin est la concrétisation du concept imaginé par les deux cofondateurs, à savoir : « une arche pour assurer la solidité et relier l’ensemble ». En ce qui concerne l’aspect extérieur de la bête, la KRGT-1 prend forme sous les lignes d’une sportive et d’un chopper.

Son châssis « Arch Tube » de 244 kg, tout en acier, suspendu à l'arrière par un Race Tech et à l'avant par une fourche Öhlins, adopte toutefois un aspect squelettique, avec une position de conduite typée « custom ». Niveau performance, elle est propulsée par un bicylindre S&S de 124 ci, développant 121,5 ch.

Question périphériques, les concepteurs ont misé sur du « tout high-tech », avec des commodos programmables, des feux à LED, et cetera. Bref, tout pour nous en mettre plein la vue…