protection des etudiants

À l’approche de la rentrée, de nombreux universitaires partent à la recherche d’activités professionnelles génératrices de revenu afin de pouvoir financer leurs études. Le plus judicieux est alors de trouver une source de revenu qui permettrait à l’impétrant de ne pas délaisser ses études.

Garde d’enfant chez O2 : job plus formation à l’emploi

La garde d’enfant est perçue comme le job étudiant par excellence. Ce genre d’emploi offre de nombreux avantages à l’étudiant. Il pourra, entre autres, travailler en dehors de ses heures de cours et gagner de l’argent proprement, tout en améliorant ses relations sociales.

En outre, le Groupe O2 a pour activité principale d’allouer des services de garde d’enfants à domicile. C’est dans ce cadre qu’il recrute plus de 1600 universitaires pour faire partie de son équipe de baby sitters à domicile.


En tant qu’employés du groupe, ils bénéficieront d’un certain nombre de formations qui leur permettront d’accomplir leur travail dans un véritable professionnalisme.

Travailler pour une autonomie financière

Une assurance étudiant ne couvre que l’essentiel sur la santé et les divers risques de dommage physiques encourus par l’étudiant. Travailler en dehors des heures de cours permet de toucher une rémunération afin de subvenir aux diverses nécessités du quotidien, mais aussi aux études en elles-mêmes. Le métier de garde d’enfants est une activité très prisée par les universitaires, et accueille de plus en plus d’adhérents en France.

Le Groupe O2 fait d’ailleurs appel à plus de 1600 étudiants à les rejoindre pour la prochaine rentrée. En intégrant le groupe, les étudiants seront formés sur le thème du « secours à l’enfant » qui concerne surtout les gestes de premiers secours ; ainsi que sur la « méthode O2 » qui sera spécifiquement axée sur les principes relatifs au poste.

En outre, le groupe propose aux parents de faire garder leurs enfants par des étudiants étrangers dans un esprit d’échange de langue et de culture. Toujours faut-il que ces derniers parlent couramment le français afin que les enfants en début d’apprentissage puissent bien les comprendre.


Pourquoi rejoindre le Groupe O2 ?

Travailler en tant que garde d’enfants ne supprime pas l’assurance étudiant. Et chez O2, les étudiants bénéficient d’une sécurité de l’emploi car ils seront employés sous un contrat à durée indéterminée. De plus, les universitaires seront affectés à des missions qui respecteront leurs horaires de cours.

Ils jouiront d’une expérience enrichissante sur les plans personnel et professionnel. Les formations qu’ils obtiendront les aideront à exceller dans l’exercice de leur fonction.