Assurance logement pas chère

Une offre très hétérogène

Il faut savoir que lorsque vous prenez une assurance multirisque habitation (MRH), comparer uniquement le tarif ne suffit pas. Vous devez considérer l’ensemble des garanties que vous offre chaque compagnie d'assurance habitation. Plusieurs éléments sont d’importance : la nature des risques pris en charge (incendie, dégâts des eaux, vol…), le montant total des biens assurés, celui de la franchise si un sinistre survient ainsi que les modalités d’indemnisation.

Les propositions peuvent varier considérablement entre les différents acteurs du marché et chaque enseigne propose des services additionnels particuliers pour séduire les clients, comme l’accompagnement personnalisé ou une assistance par des professionnels en cas de sinistre, etc.


Comparer est recommandé pour payer moins

Pour négocier un tarif plus compétitif, votre profil d’assuré est aussi déterminant. Par exemple, si vous avez adhéré à de multiples produits auprès de votre assureur actuel, il est possible qu’il consente un geste commercial pour vous garder. Mais le plus souvent, vous adresser à un nouvel assureur vous donne davantage de pouvoir, la forte concurrence qui règne sur le secteur rendant la conquête difficile.

Pour trouver l’établissement susceptible de vous apporter une couverture complète et de qualité au meilleur prix, l’idéal est d’utiliser les comparateurs en ligne. Rapides, efficaces, gratuits et sans engagement, cet outil vous permet de choisir librement les niveaux de garanties que vous souhaitez et vous affiche une liste exhaustive des offres pouvant répondre à vos attentes.

De plus, en ayant une idée plus précise des tarifs en vigueur sur les critères que vous avez fixés, vous serez mieux armé pour négocier les conditions les plus avantages pour un éventuel regroupement de contrats.