1. Je décris mon profil
Merci d'indiquer votre civilité
Merci d'indiquer votre nom
Merci d'indiquer votre prénom
Merci d'indiquer votre adresse
Merci d'indiquer votre code postal
Merci d'indiquer votre ville : Nos assureurs partenaires proposent des contrats uniquement en France métropolitaine
Merci d'indiquer votre numéro de téléphone
Merci d'indiquer votre date de naissance
Merci d'indiquer votre type de bien
Merci d'indiquer l'usage du bien
Merci d'indiquer le montant du loyer
Merci d'indiquer l'adresse du bien loué
Merci d'indiquer le code postal du bien loué
Merci d'indiquer la ville du bien loué
Merci d'indiquer la nature du bien
Merci d'indiquer la date de début du bail
Merci d'indiquer le dépôt de garantie
Vous devez accepter les conditions générales d'utilisation
Pour afficher les mentions légales et comparateur, les CGU et la politique des données personnelles, cliquez ici

Pour ne pas recevoir de messages électroniques de MeilleureAssurance relatifs à des produits ou services analogues et ne pas recevoir d’informations et offres commerciales de la part de MeilleureAssurance ou ses partenaires par voie postale ou téléphonique, cochez la case ci-contre .
Préserver son contrat de bail grâce à une assurance loyers impayés (GLI)
Assurance Loyers impayés

Assurance Loyers impayés

:
trouvez le contrat qui répond à vos attentes

Le respect du contrat de bail est essentiel pour qu'une relation propriétaire-locataire puisse perdurer. Mais il arrive que des incidents comme le défaut de règlement du loyer surviennent. Et face à l'incapacité de paiement du résident temporaire, le détenteur des lieux pourrait mettre fin à l'accord de location. L'assurance GLI se présente alors comme une solution pour éviter ce genre de situation.

Rente pour le propriétaire et obligation pour le locataire, le loyer est certainement le principal élément d'un contrat de bail. Mais les problèmes de paiement sont fréquents. Alors, afin de protéger chaque partie, l'assurance loyers impayés a été conçue. Il s'agit d'une forme de couverture particulière qui mérite que l’on s’y intéresse, si bien que les professionnels proposent des comparateurs dans le but d'aider les futurs assurés à faire le bon choix.

GLI : quelles garanties et quelles obligations ?

Le fonctionnement de l'assurance loyers impayés est assez simple. En cas de défaillance du locataire, un recouvrement de la somme à payer sera garanti y compris les taxes et les éventuelles charges . Si le problème s'est aggravé, les frais de contentieux (frais d'avocat, huissier ou autres) seront aussi prévus.

Et pour que la prise en charge soit plus conséquente, des options telles que l'assurance vacance locative et les garanties de frais de détérioration sont aussi proposées par certaines enseignes.

Cependant, s’il veut que les règles présentes sur ce contrat s'appliquent réellement, le bailleur (le propriétaire) doit s'assurer que le logement respecte les normes de location et que le contrat contienne une clause résolutoire en cas de non-paiement. Enfin, il lui faudra aussi vérifier que le locataire soit bien solvable.

Comment bénéficier de ce type de couverture ?

L'accès à une assurance GLI suppose divers critères qui dépendront des conditions propres aux assureurs. En général, le souscripteur doit être titulaire d'un CDI et disposer d'un taux d'effort de plus de 33 % . Ce dernier barème indique qu'il est solvable et que ses revenus sont nettement supérieurs à son loyer.

Certains établissements préfèrent alléger les critères pour que les locataires en CDD soient également acceptés, cependant, ils insistent sur d'autres modalités. Les offres sont nombreuses, mais souvent le plus difficile est de trouver celle qui est adaptée à sa situation. Les professionnels proposent alors aux futurs assurés d'effectuer une confrontation et de trouver toutes les informations utiles grâce à un comparateur d'assurance loyers impayés.



Avis clients MeilleureAssurance.com : 4.7 / 5 (770 avis clients sur Ekomi)
comparateur assurance

Copyright © 2011-2019 - Tous droits réservés - Plan du site