Mon besoin d'assurance habitation
Merci d'indiquer le type de logement que vous souhaitez couvrir
Merci d'indiquer si vous êtes propriétaire ou locataire du logement
Merci d'indiquer s'il s'agit de votre résidence principale
Merci d'indiquer si le logement a acheté via un crédit immobilier
Merci d'indiquer si vous habitez déjà ce logement
Merci d'indiquer la date à laquelle vous souhaitez que votre contrat commence
Merci d'indiquer le code postal de la résidence
Merci d'indiquer la ville de la résidence
Pour afficher les mentions légales et comparateur, les CGU et la politique des données personnelles, cliquez ici

Souscrire à un contrat d'assurance logement locataire : quels enjeux ?
Assurance habitation locataire

Assurance habitation locataire

:
comment bien souscrire ?

L'assurance locataire est réputée pour être obligatoire voire indispensable. Et souvent, en tant qu'occupant temporaire, il est normal de se demander les raisons de souscrire à un contrat alors que le propriétaire en a déjà un. Mais le fait d'être résident implique des responsabilités. Légalement, ce contrat est obligatoire, et il sera nécessaire en cas de sinistre, au moment de dédommager le détenteur des lieux.

La signature d'un contrat de bail signifie que la personne est devenu locataire et donc qu'elle s'engage à respecter toutes les règles de la location et notamment, celles sur l'assurance. Et puisqu'on est obligé de souscrire à un nouveau contrat, pourquoi ne pas trouver le meilleur ? Pour ce faire, il faudrait tout d'abord comprendre les caractéristiques et les garanties liées à ce type de couverture et ensuite s'appuyer sur les données d'un comparateur qui traite ce domaine.

Assurance locataire : de quelle couverture s’agit-il ?

Peut-être qu'en ayant abordé le sujet avec le propriétaire, le locataire a déjà eu un petit aperçu de ce que couvre réellement cette forme d'assurance. Mais selon les professionnels, les garanties se portent sur différents éléments. Donc bien sûr, en premier lieu, il y a les biens personnels du résident temporaire. Bien que les appareils, les meubles et les vêtements du locataire soient sous le même toit que le détenteur des lieux, l'assurance habitation de ce dernier ne les concerne en rien.

Et si le locataire effectue des améliorations sur son unité locative, en étant assuré, ses efforts seront couverts en cas de sinistre. Ensuite, vous avez les frais de subsistance supplémentaires. Si lors d'une rénovation, l'occupant est amené à se déplacer et à dépenser, il aura besoin d'être remboursé. Enfin, il y a les situations classiques telles que les accidents, les dommages corporels ou matériels qui pourront survenir durant la période de location.

Recourir à un comparateur

Les formules d'assurances locataires dépendront de la situation de l’intéressé et du type de couverture qu'il souhaite bénéficier. Le comparateur lui sera donc utile afin de connaître les garanties proposées et surtout le prix affiché par les enseignes . La couverture pour un T2 ne sera pas la même que pour un appartement d'étudiant. Les services comparatifs lui permettront aussi de se retrouver dans les nombreuses annonces en confrontant les offres. D'autres informations telles que le type de garantie, les extensions et les franchises lui seront également dévoilées.



Avis clients MeilleureAssurance.com : 4.7 / 5 (733 avis clients sur Ekomi)
comparateur assurance

Copyright © 2011-2019 - Tous droits réservés - Plan du site