1. Je décris mon profil
Merci d'indiquer votre civilité
Merci d'indiquer votre nom
Merci d'indiquer votre prénom
Merci d'indiquer votre adresse
Merci d'indiquer votre code postal
Merci d'indiquer votre ville : Nos assureurs partenaires proposent des contrats uniquement en France métropolitaine
Merci d'indiquer votre numéro de téléphone
Merci d'indiquer votre date de naissance
Merci d'indiquer le type de bien
Merci d'indiquer la date de construction
Merci d'indiquer l'état du bien
Merci d'indiquer la superficie
Vous devez accepter les conditions générales d'utilisation
Pour afficher les mentions légales et comparateur, les CGU et la politique des données personnelles, cliquez ici

Pour ne pas recevoir de messages électroniques de MeilleureAssurance relatifs à des produits ou services analogues et ne pas recevoir d’informations et offres commerciales de la part de MeilleureAssurance ou ses partenaires par voie postale ou téléphonique, cochez la case ci-contre .
Se protéger grâce à une assurance de copropriété bien choisie
Assurance Immeuble, Copropriété, Multirisque Immeuble

Assurance Immeuble, Copropriété, Multirisque Immeuble

:
Trouvez la bonne assurance qui répond aux attentes de chacun.

La copropriété est un type d'accord assez particulier qui mérite une forme d’assurance qui lui est destinée. Les propriétaires d'un immeuble sont souvent confrontés à des situations où ils doivent remettre en état leur habitation ou encore dédommager un résident en cas de sinistre. L'assurance des copropriétaires est la couverture idéale qui répond aux attentes des intéressés.

Garantir la sécurité des copropriétaires et de leurs biens, mais aussi prévoir tous les risques d'accidents qui peuvent survenir dans l’intégralité de la résidence, tels sont les objectifs d'une assurance de copropriété. L'initiative de souscrire à ce type de contrat dépendra du règlement de copropriété. Après confirmation de certaines dispositions, ce sera au syndic de trouver l'assureur adéquat. Pour ce faire, les responsables auront besoin d'un comparateur.

L’utilité d’une assurance de copropriété

Puisque l'immeuble est aussi un logement, les caractéristiques de bases d'une assurance habitation seront retenues en ce qui concerne ce type de couverture. Les sinistres tels que les vols, les catastrophes naturelles, les dégâts des eaux et les incendies demeureront donc couverts. Mais la véritable particularité du contrat de copropriété réside dans la différence entre les garanties sur les parties communes et les parties privatives .

Sans oublier les garanties étendues qui interviennent quand il faut rembourser les frais de relogement ou encore ceux des professionnels (plombiers ou autres) qui effectuent des réparations sur les lieux. La couverture des copropriétaires permet également de s'assurer des dépenses dédiées au personnel au service de la copropriété et celles qui seront utilisées dans certaines procédures (justice, frais de déplacement des responsables du syndic ou autres).

Comment trouver facilement une assurance des copropriétaires ?

L'assurance de copropriété est un système de sécurité assez complexe. Surtout quand on sait que même si le contrat inclut des domaines privatifs, chaque copropriétaire devra aussi disposer d'un autre contrat individuel qui concerne ses biens, son appartement et les personnes qui y habitent. Il existe également différentes déclinaisons à ne pas oublier. L'assurance dommage ouvrage et celle pour les impayés en sont quelques-unes. Et puis, on rappellera les points essentiels à savoir sur la responsabilité civile du syndicat est celle des copropriétaires .

Cependant, la situation la plus difficile serait que certaines unités sont mises en location. Mais les professionnels ont conçu des outils simples et facilement accessibles afin d'assister les futurs assurés dans leur quête de la couverture parfaite. Notre comparateur est donc suggéré pour toutes les formes de contrat.



Avis clients MeilleureAssurance.com : 4.7 / 5 (770 avis clients sur Ekomi)
comparateur assurance

Copyright © 2011-2019 - Tous droits réservés - Plan du site