Assurance pour les etudiants

La mutuelle Maif est connue pour sa faculté à se mettre au gout du jour. L’engouement des jeunes pour la colocation et la consommation collaborative l’a amenée à élaborer un contrat baptisé Maif Habitation Jeune. Parmi les garanties associées, on note l’option « Biens nomades » qui permet aux jeunes d’assurer leurs biens durant leur déplacement, pour seulement 11 euros par mois. Côté tarif, ce nouveau contrat renforce son aspect compétitif. Il fait surtout de l’ombre aux offres low-cost classiques proposées sur le marché.

Tour d’horizon sur Maif Habitation Jeune

La colocation fait de plus en plus d’adeptes et la tendance est la consommation collaborative. La mutuelle Maif propose une nouvelle offre en concevant un nouveau contrat habitation parfaitement adapté à ce nouveau mode de vie. Baptisé Maif Habitation Jeune, celui-ci s’adresse aux locataires de moins de 30 ans, sans enfant. Il couvre entre autres les risques liés aux dégâts des eaux au cambriolage ou à l’incendie.

Dans la liste de ses garanties complémentaires figure, par exemple, l’assistance déplacement dans l’Hexagone ou à l’étranger (incluant les frais médicaux et le rapatriement). On note aussi la garantie serrurerie qui révèle toute son utilité en cas de perte ou de vol de clé. Selon Pascal Demurger Directeur Général de la mutuelle, Maif Habitation Jeune tient surtout sa particularité en étant élaboré en collaboration avec les jeunes.


La référence en contrat d’assurance étudiant

L’option « Biens nomades » est certainement la pièce maîtresse de ce contrat d’assurance étudiant. Une grande première en France : ordinateurs, Smartphones, instruments de musique ou encore vélos sont couverts lors des déplacements. Les avoirs des colocataires et les biens prêtés entre amis sont également concernés par « Bien nomades », sans déclaration préalable.

Des tarifs avantageux

Maif continue de percer le marché des assurances en associant son contrat d’assurance étudiant à des tarifs avantageux. Ainsi, on peut assurer un studio à partir de 8,5 euros par mois. Une colocation de 4 personnes dans un appartement 3 pièces est prise en charge pour 8,3 euros par mois par colocataire. L’ajout de l’option « Biens nomades » implique un petit surplus de 11 euros par mois.