Plateforme de contact entre proprietaires et etudiants pour logement

Pour trouver un logement, les étudiants se tournent vers des plateformes leur permettant de se mettre en relation avec des propriétaires. Ils évitent ainsi une perte de temps et d’argent lors de cette phase de recherche. Aucune commission ne sera versée qu’après avoir conclu un contrat de location. Mieux encore, les étudiants peuvent trouver d’autres offres intéressantes sur ces sites.

On note celle permettant de louer des meubles pour seulement une trentaine d’euros par mois. Le cas échéant, la souscription d’une assurance est de mise.

Des plateformes sures

Ces plateformes de mise en relation s’adressent surtout aux étudiants étrangers. Au lieu d’entreprendre de couteux déplacements, ces derniers pourront trouver le logement adapté à leurs besoins, en seulement quelques clics. De plus, la fiabilité fait partie des noms qui accompagnent ces sites. Bien souvent, des étudiants eux-mêmes sont chargés de prendre les photos illustrant chaque annonce.

L’aspect pratique de ces réseaux sociaux réside dans leur principe similaire à celui d’Airbnb. En effet, les propriétaires sont dans la possibilité de consulter des profils d’étudiants locataires et faire leur choix en fonction de certains critères (mode de vie, goûts, passion…). Les deux parties sont ainsi rassurées. À noter que pour chaque contrat de location conclu, environ 15 % du premier loyer sera prélevé sur le site, en guise de commission.


Assurance étudiant pour meubler en toute sérénité

Ces réseaux sociaux très particuliers ne sont pas confinés sur le seul domaine de la location étudiante. Les étudiants peuvent effectivement y trouver toute une variété d’offres adaptées à leurs attentes. Parmi celles-ci figure une offre de location de meubles qui s’adresse notamment étudiants en provenance de l’étranger.

Pour des mensuels avoisinant les 30 euros (coût d’installation inclus), ils pourront meubler leur logement. La souscription d’une assurance étudiant pour garantir ces meubles est alors vivement recommandée. Le locataire se mettrait ainsi à l’abri des soucis liés à un vol ou un abiment.