Nouveau modele economique numerique de Natixis assurance

Se renforcer au cœur de l’AssurTech

Avec l’émergence de nouvelles pratiques liées au digital et l’essor du numérique, le monde de l’assurance se trouve aujourd’hui à un tournant de son histoire. Et, comme tous les autres secteurs de l’économie, le métier de l’assureur sera amené à évoluer. Toute la chaîne de valeur s’en trouvera bouleversée : avant-vente, vente et après-vente, gestion et suivi des sinistres, élaboration des produits et des offres de service…

Lors de la soirée AssurTech organisée le 22 juin 2016 à Paris, ils étaient 11 patrons de start-ups, parmi lesquelles Oocar, Yseop, Advize, WeCover, HS Data, Evest ou encore Shift Technology, à se succéder devant un parterre de 200 personnes pour se coller à l’exercice du « pitch ».


Pour Natixis Assurances, cet évènement était l’occasion de se positionner davantage au cœur de l’AssurTech à travers un triple objectif : développer un large réseau de partenariat AssurTech, repérer les nouvelles tendances (modèles de business, services, expérience client...) et créer de la valeur pour les Banques Populaires, les Caisses d’Épargne et Natixis Assurances.

Nous voulons nous ouvrir davantage vers l’écosystème FinTech/AssurTech par une collaboration plus étroite avec ces nouveaux acteurs que nous voyons comme de potentiels partenaires avec qui développer de nouvelles synergies. Notre ambition est ainsi de construire ensemble le monde de demain avec ces start-ups qui apportent fraîcheur, enthousiasme et agilité au grand groupe que nous sommes

Jean-François Lequoy, directeur du pôle Assurances de Natixis et membre du Comité de Direction Générale.

À propos de Natixis Assurances

Natixis Assurances est une filiale à 100 % de Natixis, une banque de financement, de gestion et de services financiers elle-même filiale du groupe BPCE.

Les activités de Natixis Assurances s’articulent autour de deux métiers, à savoir l’assurance de personnes (assurance-vie, épargne, assurance emprunteur, retraite, transmission de patrimoine, assurance dépendance) et l’assurance non-vie (assurance auto, multirisque habitation, complémentaire santé, garantie des accidents de la vie, assurance des équipements multimédias…).

Ses produits d’assurance sont distribués dans les réseaux des Banques Populaires et des Caisses d’Épargne. Natixis Assurances, qui emploie 1600 collaborateurs sur 9 sites, accompagne et protège 3,5 millions de clients en France.