Signature d'un contrat de credit octroie le droit a une assurance

Le paiement au comptant d’un véhicule entraîne la perte de ses intérêts auprès de l’établissement bancaire. Acheter une voiture grâce à un crédit auto présente de multiples avantages par rapport à un achat au comptant. En plus de bénéficier d’un contrat d’assurance intéressant, le particulier peut garder une partie de ses économies.

Celui-ci a la possibilité de financer la voiture de son choix grâce à cet emprunt combiné à un apport personnel. Si ce dernier est conséquent, il peut même négocier un meilleur taux de crédit.

Les inconvénients d’un achat au comptant

Avec la crise et le coût actuel de la vie, nombreux sont ceux qui recourent au crédit pour acquérir un véhicule. Le paiement au comptant d’une voiture est devenu très rare en raison de divers inconvénients. En effet, face à l’inexistence du manque à gagner avec une telle option, la majorité choisit d’emprunter de l’argent dans un établissement bancaire.

En payant comptant à partir de vos économies disponibles sur une assurance-vie ou un compte épargne rémunéré, vous perdez des intérêts si vous retirez cet argent. C’est le coût caché. Par contre, grâce aux intérêts de l’épargne sur la durée de l’emprunt, vous pouvez rembourser le coût du crédit auto à avec une bonne épargne.


Demander un crédit pour bénéficier d’une assurance voiture avantageuse

Payer son véhicule au comptant ne permet pas d’avoir accès à une assurance voiture avantageuse. En revanche, si vous réglez l’achat de votre voiture avec un crédit, vous avez la possibilité de signer un contrat d’assurance emprunteur visant à vous protéger en cas d’incident. Au cas où vous tenez à payer une partie du prix de la voiture par vos propres moyens, vous pouvez utiliser le crédit auto pour financer le reste.

Cette solution est d’ailleurs fortement recommandée. Par ailleurs, avec le crédit auto vous profitez d’intérêts d’épargne et n’avez pas à employer toutes vos économies d’un seul coup. Néanmoins, négocier un bon taux d’emprunt est possible dans le cas où vous avez un apport personnel considérable sur votre compte.