Le prix d'une assurance auto atteignait 488 euros en 2016, le prix augmentant en moyenne de 2% chaque année*. Découvrez comment baisser le tarif de votre assurance auto :

  • Faites le point régulièrement sur vos contrats d'assurance, les assureurs réservant parfois les meilleurs prix aux nouveaux clients. meilleurs prix étant souvent réservés aux nouveaux clients. Depuis l'entrée en vigueur de la loi Consommation qui a pour objectif de faire jouer la concurrence (également appelée loi Hamon), vous pouvez résilier votre contrat d'assurance à tout moment, après la première année.

  • Optez pour le paiement annuel de votre contrat d'assurance auto. Vous économiserez en moyenne 12% sur votre cotisation*.

  • Ne souscrivez que les garanties qui vous sont réellement utiles ! Par exemple, si votre automobile a plus de 8 ans, le choix d'une garantie intermédiaire vous fera économiser en moyenne 15% comparativement à la souscription d'une formule tous risques.

  • Les plus intrépides d'entre vous peuvent augmenter le montant de la franchise prévue dans votre contrat. Votre assureur vous proposera alors une réduction du tarif annuel.

  • Faites jouer la concurrence en comparant plus de 90 assureurs et plus de 5000 agences référencées en utilisant un comparateur d'assurance auto en ligne.

>> CLIQUEZ ICI POUR COMPARER LES ASSURANCES AUTO <<

*Économies et tarifs moyens constatés sur les demandes de devis réalisées par les utilisateurs de Meilleureassurance.com, le comparateur d'assurance de Meilleurtaux.com en 2016.