avantage voiture electrique

Le marché du véhicule électrique prend de plus en plus d’ampleur. Hormis sa petite taille, l’acquisition de cette voiture permet de faire une économie conséquente sur les réparations, l’assurance mais aussi sur le plan écologique.

En plus de payer moins d’argent, avoir une voiture électrique dans son garage permet aussi d’en gagner. Lorsqu’elle est hors usage, emmener une voiture électrique à la casse permet d’obtenir un bonus sous forme pécuniaire.

Une voiture électrique : un confort à petit prix

Longtemps rencontrée dans les films, la voiture électrique commence à envahir les rues des grandes villes. Depuis des années, ce type de voiture a subi une comparaison avec une voiture classique par les usagers.


Elle n’a pas besoin de carburants, elle n’occupe pas une grande place de parking, la voiture électrique se voit pointer du doigt comme étant une voiture chère. Pourtant, on peut remarquer sur le marché des modèles de moins en moins onéreux les uns des autres.

Bonne action sur l’écologie, une récompense de taille

Les propriétaires de véhicules électriques se voient récompenser par leur geste écologique. Avec une émission moindre de 20g/km de CO2 ; cette récompense commence par l’assureur. En effet, pour une assurance auto électrique, les compagnies d’assurance offrent plusieurs avantages aux propriétaires sous forme de réduction sur les primes d’assurance ou chèque bancaire.

Toujours pour ce type de véhicule, son achat ou sa location engendre un bonus écologique de 6 300Euros. Pour le cas où le véhicule doit être envoyé à la casse, le propriétaire se voit octroyer une prime à la conversion de 10 000Euros.

Une voiture électrique : une assurance particulière

Les voitures électriques sont reconnues par les assureurs comme étant moins impliquées dans les accidents de la circulation. Aussi, avoir des tarifs préférentiels sur une assurance auto est facile, pour une réduction comprise entre 5 à 50%.

Tout comme une voiture classique, son assurance s’élève au minimum au tiers du prix pour couvrir tous les éventuels dommages. Son assurance a également ses spécificités qui sont notamment liées à sa recharge électrique mais aussi à sa batterie. Les clauses du contrat stipulent la prise en charge de la compagnie des sinistres causés par la recharge de la batterie même chez un tiers, à l’exemple d’un incendie.