économiser assurance auto

L'assurance auto est obligatoire en France et cela représente un véritable budget. Il est conseillé de s'attarder sur l'assurance automobile pour choisir un contrat proposant un rapport qualité / prix intéressant.

Voici huit astuces pour baisser le prix de votre assurance auto

Astuce n°1 : Ajustez vos garanties selon vos vrais besoins, en prenant en compte : kilomètres parcourus, valeurs de votre voiture, son âge…

Astuce n°2 : Optez pour un paiement annuel. Même s'il peut s'agir d'une grosse dépense d'argent, vous économiserez sur le long terme. En effet, des frais sont appliqués pour les paiements mensuels.

Astuce n°3 : Augmentez les franchises pour faire baisser les coûts. Ce conseil peut jouer sur votre prime d'assurance sur le long terme.

Astuce n°4 : Ne vous reposez pas sur vos lauriers. Malheureusement, la fidélité ne paie que rarement en assurance. Challengez votre assureur en faisant jouer la concurrence.

>> CLIQUEZ ICI POUR COMPARER LES ASSURANCES AUTO <<

Astuce n°5 : Attention à la déclaration des petits sinistres car ils peuvent affecter le prix de votre contrat d'assurance. Dans certains cas, optez pour une prise en charge personnelle en vous occupant, par exemple, des réparations.

Astuce n°6 : Ne pas réduire ses garanties dans l'optique d'économiser au court terme. Car à la longue, vous risquez de perdre beaucoup d'argent. Listez vos besoins et adaptez, au maximum, les garanties. Mais attention, au fil des années, vos besoins peuvent évoluer, revoyez donc vos garanties en même temps que vous faites un tour du marché de l'assurance.

Astuce n°7 : Privilégiez les assureurs en ligne. Si vous voulez économiser, les assureurs en ligne sont moins chers car vous ne payez pas la marque ou l'agence physique.

Astuce n°8 : Comparez vos assurances. C'est le meilleur moyen de trouver le contrat le moins cher qui répond à vos diverses attentes. Ainsi, vous pourrez avoir des devis et un point de vue global sur les offres et les prix du marché.