classement assurance auto 2016

Classement des 10 assureurs auto en 2016

Quelles sont les assurances ayant le plus séduit les Français ? Voici le top des compagnies d’assurance qui sont les acteurs principaux du marché :

#Compagnie d'assuranceChiffre d'affaires auto*
1Covéa (GMF, MAAF, MMA, Apgis)
3 399
2Axa1792
3Macif1 788
4Groupe Groupama1 475
5Groupe Maif1 442
6Allianz France1 138
7Crédit Agricole Assurances954,5
8Groupe Matmut894,7
9Generali831
10Groupe des assurances du Crédit mutuel697

>> CLIQUEZ ICI POUR COMPARER LES ASSURANCES AUTO <<

On retrouve en tête de peloton le groupe Covéa (MAAF, MMA et GMF), qui affiche une progression de +3.6% avec un chiffre d’affaires de 3399 millions d’euros. A la seconde place de notre classement arrive Axa avec un chiffre d’affaires de 1792 millions d’euros, juste devant la Macif en 3ème position avec un chiffre d’affaires de 1788 millions d’euros. A contrario, on constate que le groupe Groupama connait une diminution de 0.7% de son chiffre d’affaires, lui permettant tout de même de conserver sa quatrième place.


De l’intérêt de comparer son assurance auto

Pas facile de trouver l’assurance auto qui convient le mieux à votre besoin, le marché étant complexe et multiple : faire le bon choix n’est pas chose aisée…

Comparer les assurances auto reste probablement la meilleure solution pour trouver le bon produit. Il suffit pour cela de compléter son profil et ses besoins, l’outil trie ensuite l’ensemble des offres du marché pour ne proposer que celles qui sont en totale adéquation avec les besoins renseignés.

Avantage non négligeable : les offres qui sont proposées ne reposent pas sur la notoriété des compagnies d’assurance. Seules les offres en adéquation avec votre profil sont proposées. Utiliser un comparateur d’assurances est totalement gratuit : c’est à la fois un gain de temps et une économie potentielle de 45% sur votre prime d’assurance automobile.

>> ÉCONOMISEZ EN COMPARANT LES ASSURANCES AUTO <<

En 2016, la concurrence entre les assureurs auto a été facilitée par la loi Hamon. Dès lors, à partir d’un an d’engagement, l’assuré peut résilier son contrat dès qu’il le souhaite et ainsi changer d’assurance avec facilité et rapidité. Cette loi a également eu comme conséquence d’accentuer la concurrence entre les acteurs, les compagnies souhaitant conserver leur clientèle.

Nous vous recommandons donc de comparer régulièrement les offres en utilisant un comparateur d’assurance : vous aurez ainsi la certitude de souscrire le contrat présentant les garanties dont vous avez besoin, avec la possibilité de réaliser une économie substantielle.

* L'Argus de l'Assurance, classement sur la base du chiffre d'affaires 2014 en France hors flottes et deux-roues.