meilleure assurance auto

L’assurance au tiers est un impératif pour tout propriétaire de véhicule circulant en France. De ce fait, les conducteurs consacrent un budget défini pour la souscription à ce genre de prestation auprès des entités spécialisées dans le domaine.

Toutefois, le choix d’un établissement assureur ne semble pas toujours évident, car les entités qui offrent cette prestation sont tellement nombreuses sur le marché. Afin de permettre aux automobilistes de prendre leur décision, un professionnel du domaine des assurances automobiles a sorti le classement des tops 10 dans le domaine de l’assurance auto.

Comment choisir son assurance auto ?

Sur une année, un Français dépense 11% de son budget auto dans l’assurance de son véhicule. Afin de permettre aux automobilistes de faire ce choix, il faut leur donner un guide sur les meilleurs établissements qui fournissent ce service. Ainsi, en première position, il y a l’assurance Covéan suivi de près par le Groupe Macif, puis Axa et en cinquième place le Groupe Maif.


L’Allianz France vient en sixième position, puis le group Matmut, suivi du Crédit Agricole Assurances, du Groupe des Assureurs du Crédit Mutuel, et le Generali vient en dernière place pour clôturer le top 10 de ces prestataires en assurance.

Prendre en compte les garanties proposées par les assureurs

La meilleure manière d’assurer son auto est de choisir la garantie la plus adaptée à son cas. Aussi, le contrat d’assurance doit correspondre à chaque cas. Il faut alors prendre en considération la fréquence d’utilisation du véhicule pour pouvoir conseiller une assurance au kilomètre.

Une assurance vol et incendie sera plus adéquate pour un propriétaire qui ne garde pas sa voiture dans un enclos ou un garage. Pour les véhicules en circulation depuis plus de quinze ans, nul besoin de souscrire à une assurance tous risques, les formules intermédiaires seront plus adaptées.

Le recours aux comparateurs en ligne

Il est important de comparer les offres et les coûts avant d’assurer son auto auprès d’un établissement prestataire. De grands décalages peuvent exister par rapport aux tarifs, mais aussi des couvertures proposées par les assureurs.

L’automobiliste peut ainsi avoir recours à un comparateur d’assurance afin d’évaluer les coûts engendrés par la souscription chez un établissement donné.

Les comparateurs assurance auto gratuits en ligne sont des outils efficaces pour confronter les diverses offres. Sans oublier que grâce à la loi Hamon, un contrat d’assurance peut être résilié à tout moment au-delà de 12 mois d’engagement. Le souscripteur est donc libre de changer d’assureur.