Faites connaissance avec le constructeur SsangYong

SsangYong est une marque de voiture sud-coréenne qui est surtout spécialisée dans les modèles de types 4x4 familiaux et SUV.



Les différents modèles SSANGYONG

ACTYONKYRONMUSSOREXTON
RODIUSKORANDOFAMILYTIVOLI

Une histoire mouvementée

L’entreprise SsangYong existe depuis 1954, mais n’a débuté la construction automobile qu’en 1988. Le constructeur est repris une première fois par Daewoo en 1997, puis ce dernier est englouti par General Motors à fin 2001. En 2004, SsangYong passe en partie entre les mains du chinois SAIC. Les soucis financiers de 2008 mettent l’entreprise à mal et elle fait faillite en 2009. Elle a été reprise à 70 % par l’indien Mahindra en 2011.

Bien qu’essentiellement connue pour ses modèles de 4x4 familiaux notamment pour la Korando dont la production a été arrêtée en 2006 et la Musso, la marque propose également des véhicules utilitaires l’Istana, des camions le DA50 et le SY et des véhicules de transport en commun le SsangYong Transtar. Une berline de luxe est aussi disponible, mais uniquement pour le marché sud-coréen : la Chairman.

Une renaissance réussie

SsangYong a su renaître de ses cendres et propose désormais des modèles alliant les performances, le confort et la praticité aux différentes technologies applicables aux automobiles. Les nouvelles SsangYong sont un mix réussi du 4x4 de ville et de la voiture familiale notamment la Actyon qui est également disponible en version pick-up, le Rexton 3e génération qui est un SUV robuste et raffinée, et la Rodius qui fait partie des véhicules familiaux qui conjuguent la praticité d’une berline à la puissance d’un SUV. Enfin, la Tivoli est un SUV urbaine polyvalente au style moderne et épuré.

Quelle assurance pour votre SsangYong ?

Le choix d’une assurance auto ne sera pas facile compte tenu de la multiplicité des offres. Meilleureassurance.com vous offre la possibilité de faire jouer la concurrence et de trouver une assurance pour votre SsangYong adaptée à vos attentes. De plus, cet outil vous permettra de réaliser jusqu’à 45% d’économies pour votre contrat d’assurance auto.