Santana, une marque « tout-terrain »

Santana est une marque associée au constructeur espagnol spécialisé dans les véhicules tout terrain Santana Motor S.A. Elle voit le jour en 1958 suite à l’acquisition d’une licence Land Rover. Son premier modèle, inspiré de la Land 109, sort en 1967 sous le nom Santana 1300.



Les différents modèles SANTANA

S350S413SAMURAIS300
S410VITARA

Les difficultés financières de la société Land Rover ont eu un impact considérable sur Santana. Après le retrait des participations de Land Rover en 1983, Santana perd en compétitivité et ses modèles deviennent rapidement obsolètes. En 1986, la société s’allie avec le japonais Suzuki qui cherche à contourner le contingentement imposé à l'époque à l’encontre des fabrications nippones. Ses productions sont alors commercialisées sous la marque Suzuki Santana.

En 1999, Suzuki se retire de la société et cède ses parts à l'Assemblée d'Andalousie contre une peseta symbolique. Le constructeur présente la Santana PS-10 en 2000. Ce sera le dernier modèle commercialisé sous la marque Santana.

Malgré la sortie de la Massif et de la Campagnola, commercialisées sous la marque Iveco, en 2008, la société ne parvient plus à se relever, et est placée en liquidation judiciaire en 2011.

Trouver une assurance pour une Santana

Vous souhaitez trouver une assurance auto pas chère pour votre Santana ? Notre comparateur peut vous aider à trouver les meilleures garanties pour votre Santana.

Il permet de mettre en concurrence les offres des différents assureurs compte tenu du type de contrat recherché (tous risques ou simple assurance au tiers) et de votre profil conducteur (senior expérimenté, conducteur résilié, conducteur malussé, ou encore à la recherche d’une première assurance).

Grâce à notre comparateur, vous pouvez être sûr de dénicher le meilleur contrat d’assurance auto pour une Santana. Son utilisation permet d’économiser jusqu’à 45% sur votre contrat d’assurance auto. Meilleureassurance vous invite également à profiter de la loi Hamon, qui vous offre la possibilité de changer d’assureur, pour trouver moins cher ailleurs.