Saab : la marque aéronautique innove dans l’automobile

C’est en 1937 que nait la marque Saab, constructeur aéronautique chargé de contribuer à la défense de la neutralité suédoise. Au lendemain de la guerre, la marque va se redéployer sur la construction automobile. La division automobile devient indépendante en 1990, contrôlée à parité par General Motors et Saab-Scania, puis à 100 % par GM en 2000.



Les différents modèles SAAB

90090009-39-3 SPORT HATCH
9-59-3 BERLINE DE SPORT9-3 X9-5 ESTATE

Avec la crise économique, GM met en vente Saab Automobile qui se retrouvera finalement sous le contrôle de la société suédoise NEVS, fondée par un Chinois spécialisé dans l’industrie écologique et un Japonais, adepte des voitures électriques. La marque Saab disparaît en juin 2016.

La gamme d’automobiles Saab

La première Saab sort en 1949 sous le nom de Saab 92, un véhicule économique ressemblant à une aile d’avion. Cette empreinte de l’aéronautique restera une des caractéristiques de tous les modèles Saab. Berlines, cabriolets, routières constituent la base du catalogue de la marque, avec comme autres points communs de nombreuses innovations technologiques liées à la compétence de ses ingénieurs.

Après l’abandon de l’amiante dans les plaquettes de frein dès 1983, des CFC dans l’air conditionné dès 1992, Saab, à l’assurance d’un pionnier de l’environnement, va lancer sur le marché en 2005 une voiture équipée d’un moteur à l’éthanol. Il travaillera également sur une voiture électrique et des cellules photovoltaïques sur le toit de ses véhicules. Mais les modèles 9-3 II équipés de batteries ne porteront jamais la marque Saab.

Saab est également un précurseur en matière de sécurité et d’innovation, inventant entre autres, les pare-chocs auto-réparateurs ou les sièges auto-ventilés, et il développera auprès du grand public la technologie du moteur turbo.

L’assurance de votre Saab, une priorité

Selon votre profil et le modèle de votre Saab, vous trouverez facilement une assurance vous convenant. Mais compte tenu de la concurrence, nous vous conseillons de faire appel à notre comparateur qui vous aidera à trouver les meilleures garanties en vous faisant économiser jusqu’à 45% sur votre contrat.