Rolls-Royce, une marque toujours symbole du luxe

Fondée en 1904, la Rolls-Royce symbolise avec fierté l’élégance anglaise. Un savant mariage entre une ingénierie de pointe et un style so british.



Les différents modèles ROLLS ROYCE

GHOSTPHANTOM

Rolls-Royce : naissance d’une légende

Il y a cent dix ans de cela, deux destins se croisent :

  • Celui de Charles Rolls, pilote pionnier de vingt-six ans, ancien élève d’Eton et issu de la haute bourgeoisie anglaise. Passionné de vitesse et de machinerie, ce dernier étudie l’ingénierie mécanique à Cambridge.
  • Et d’Henry Royce, mécanicien anglais talentueux, un bourreau de travail et perfectionniste, qui vient pour sa part d’une famille modeste meunier. Déçu de la piètre qualité des véhicules automobiles disponibles à l’époque, il décide de fabriquer ses propres voitures et fonde en 1902 la société Royce Company.

Avec une ambition commune de produire les meilleures voitures de tous les temps, les deux génies s’associent en décembre 1904 pour créer ce qui allait devenir l’une des icônes de l’industrie automobile anglaise : la Rolls-Royce.

À la fin de cette même année, les premières voitures de la marque arrivent sur les routes anglaises. Celles-ci sont reconnaissables par la petite statuette (le Spirit of Ecstasy) qui vient orner le bouchon de leur radiateur. Puis s’ensuivent d’autres modèles mythiques, dont la Silver Ghost et la Phantom.

En 1998, BMW rachète la marque qui se trouve alors en difficulté.

Un bilan en demi-teinte

Depuis son rachat par le constructeur allemand, Rolls Royce connait des années fastes. En 2012, la marque a vendu 3 538 voitures, soit une hausse de 31 %, et a réalisé des performances record. Avant de subir un coup d’arrêt. Son chiffre d’affaires a alors reculé de - 0,31 % et de -1,2 % en 2014 et 2015 après avoir progressé de +2,3 % en 2013. Et cette tendance devrait se poursuivre jusqu’en 2017, si l’on en croit les prévisions de l’entreprise.

Les derniers modèles de la marque

Aujourd’hui, Rolls-Royce continue de gratifier les amateurs de belles mécaniques de nouveaux modèles prestigieux, dont les :

  • Dawn (Cabriolet)
  • Ghost (Grande Berline)
  • Phantom (Grande Berline)
  • Wraith (Coupé)

Comparez les différentes offres d’assurance pour votre Rolls Royce

Telles des œuvres d’art ou des pièces de collection de grande valeur, votre Rolls-Royce mérite d’être bien assurée. Mieux vaut dans ce cas vous tourner vers une assurance « tous risques » qui couvre votre voiture contre tous types de dommages. Et c’est tout à fait normal étant donné qu’une Rolls-Royce attise les convoitises et que les risques de vols sont donc plus élevés.

Mais pour trouver des garanties à la hauteur de vos exigences, vous aurez besoin d’éplucher les nombreuses offres disponibles sur le marché. Nous mettons à disposition un comparateur d’assurance auto pour vous aider à examiner les caractéristiques de chaque contrat et obtenir la meilleure assurance pour votre Rolls-Royce.