MG : de ses débuts à aujourd’hui

MG est un constructeur de voitures britannique qui, comme la plupart de ses contemporains, a fait ses armes sur les pistes des courses automobiles. La marque a été créée en 1924 à Oxford.



Les différents modèles MG

FZRZSTF
ZT

À ses tout débuts, MG a commencé à produire des versions modifiées de véhicules Morris. Les premières voitures étaient alors revêtues des carrosseries de la société Carbodies. À partir de 1927, MG commença à prendre de l’importance et dû déménager plusieurs fois d’usines. Son développement se poursuivra jusqu’en 1980, année de cessation totale de la production.

Parmi les modèles phares de la marque, la MGB, lancée en 1962, connut un engouement tout particulier. D’autres variantes réétudiées de ce cabriolet, notamment la MGB GT, furent favorablement accueillies par le public.

En 2005, MG passe sous le contrôle du chinois Nanjing Automobile Group qui rachète la totalité des capitaux du groupe et relance la production de la gamme de la MGTF et la MG ZT.

Les voitures MG

La première voiture MG, la MG 14/28, est sortie d’usine en 1924. Ce tout premier modèle était basé sur le châssis d’une Morris Oxford avec une carrosserie sportive. La marque produira ensuite d’autres modèles avec des châssis spécifiques pour se différencier des Morris.

Jusqu’en 1980, MG produira plusieurs lignes de voitures dont la série Midget, les berlines Type Y et la MGA. Les années 1990, elles, seront surtout consacrées aux voitures sportives Rover. La gamme MG se développera à l’été 2001 avec l’introduction de 3 nouveaux modèles sportifs basés sur des modèles Rover : la MG ZR, la MG ZS et la MG ZT/ZT-T.

Comment assurer sa voiture MG ?

Vous cherchez à assurer votre MG ? Notre comparateur vous permet de trouver le contrat qui répond à vos exigences.

C’est simple et rapide : rendez-vous sur notre comparateur en ligneMeilleureassurance.com pour déposer votre demande d’ assurance auto puis obtenir l’offre d’assurance correspondant à vos besoins et à votre profil (jeune conducteur, conducteur malussé…). Comparez plus de 60 formules d’assurance auto sur notre comparateur.