Brève présentation de la marque Lotus

Lotus est un constructeur de voiture britannique spécialisé dans les modèles sportifs et très impliqué dans le domaine du sport automobile, notamment dans la formule 1, en GT, en monoplace et en sport prototype. Elle propose toutefois également des véhicules de ville dont le style reste très près de l’esprit sportif.



Les différents modèles LOTUS

ESPRITOMEGAELANELISE
EUROPAEVORAEXIGEEXIGE
ESPRIT

L’histoire de la marque en quelques mots

Lotus a été créée dans les années 50 par Colin Chapman, un passionné de mécanique et de sport automobile, mais également ingénieur et industriel. Rachetée par Général Motors en 1986, elle appartient aujourd’hui au malaisien Proton depuis 1996.

La firme se démarque rapidement dans le monde sportif et sa première voiture autorisée à rouler hors des pistes est la Lotus Mk6. C’est en 1955 qu’est lancée Lotus cars, une branche spécifiquement dédiée à la construction de ses voitures en série. La Seven est le premier succès de Lotus Cars, une renommée vite dépassé par l’Elan lancée dans les années 60, elle-même dépassée par l’Elise construite entre 1990 et 2000.

La marque Lotus au XXIe siècle

Lotus reste l’une des références dans le monde des roadsters et des voitures de course. Le constructeur collabore avec d’autres géants de l’automobile notamment avec Ford, Jensen Healey, Talbot et avec Opel. Il compte lancer sa gamme de SUV après 2020.

Les Lotus Elise, Lotus Esprit, Lotus Exige et la Lotus Evora dont la Evora 400 50th Anniversary Hethel Edition (fabriquée en série limitée), sont les modèles les plus récents proposés par la firme. Ils allient style, performance et modernité pour un confort de conduite maximale sur piste ou hors-piste.

Comment assurer votre Lotus ?

Si vous avez des difficultés à trouver une assurance pour votre Lotus qui vous convient, notre comparateur vous aidera à trouver le contrat que votre véhicule mérite.