Lancia, l’élégance et la performance à l’italienne

La société Lancia a été fondée à Turin en 1906, par les industriels Vincenzo Lancia, Davide Aupicci et Claudio Fogolin. Elle figure parmi les plus anciennes et les plus célèbres sociétés de construction automobile italiennes.



Les différents modèles LANCIA

BETADEDRAFLAVIAGAMMA
KAPPAFLAMINIALYBRADELTA
FULVIAMUSAPRISMAPHEDRA
THEMAYPSILONTREVIY
THESISVOYAGERY10ZETA

La marque rencontre le succès dès la présentation de son premier modèle, la Tipo 51, au 8e Salon International de Turin en 1908. Les critiques l’ont jugé « silencieuse, équipée d'un admirable moteur très souple, bien conçue et superbement bien finie... ». Au fil du temps, elle conservera cette image d’automobiles de grande classe, aux lignes raffinées et bien distinctes des voitures de « monsieur tout le monde ».

La marque est aussi réputée pour la performance de ses modèles. Elle a remporté à nombreuses reprises le titre de champion du monde des rallyes. Elle en détient d’ailleurs le record du monde du plus grand nombre de victoires.

Des modèles stylés et élégants

Suite au décès de Vincenzo Lancia en 1937, la société Lancia a fait face à de nombreuses difficultés. Elle finit par intégrer le groupe Fiat en 1969. Avec la standardisation des fabrications, l’originalité de ses modèles disparaît peu à peu. En 1975, la société en arrive à quasiment arrêter sa production. La crise financière des années 2000 est un vrai choc pour Lancia. Pendant plusieurs années, elle aura du mal à se redresser. Elle ne retrouvera sa splendeur d’antan qu’à partir de 2005 avec le lancement de laMusa, une version plus féminine de la Fiat Idea, et de la nouvelle Delta.

Lancia intègre naturellement le groupe Fiat Chrysler Automobiles en 2010 suite au rachat de Chrysler. Depuis, le groupe a décidé de baptiser différemment ses modèles en fonction du marché ciblé. La marque Chrysler disparaît du marché européen au profit de Lancia, sauf en Grande-Bretagne où c’est l’inverse qui se produit. La marque sort alors successivement la Voyager (2011), la Thema 2 ou Chrysler 300C (2011), la Flavia ou Chrysler 200 (2012). À partir de 2014, Lancia change totalement sa politique, et ne produit plus qu’un seul modèle : l’Ypsilon.

Trouver une assurance pour votre Lancia

Besoin d’une assurance pour votre Lancia ? Rendez-vous sur MeilleureAssurance pour comparer les offres des différents assureurs. En quelques minutes, vous y trouverez les meilleures garanties au meilleur prix. L’utilisation de notre comparateur vous permet d’économiser jusqu’à 45% sur le contrat d’assurance auto de votre Lancia.